Météo du Ciel // Il pleure dans mon coeur

Le Baiser (détail), Gustav Klimt
Le Baiser (détail), Gustav Klimt
Semaine du vendredi 15 février au jeudi 21 février. La semaine à venir sera teintée par les énergies des Poissons alors que Mars, Mercure, Neptune sont rejoints dans ce signe par le Soleil, puis Venus la semaine prochaine. Il sera question de se dépasser dans le service, d'amour compassionnel, d'inspiration artistique.

Dimanche et lundi, avec Mars en Poissons bien entouré par Pluton et Saturne, l'énergie est focalisée et intense, propice à faire avancer de façon sérieuse les projets en cours. La Lune en Taureau (la terre) épongera les débordements émotionnels (de l'eau). 

 

Lundi la Lune entre en Gémeaux et fera conjonction avec Jupiter. Nous pourrions faire l’expérience de communications festives voire excessives en tout genre. En même temps, la Lune accrochera Neptune en carré et ne saura peut-être plus sur quel pied danser.

 

Mardi, après les excès de la veille, possible coup de gueule impromptu (Lune carré Mars) qui risque de prendre des allures de malentendu (Lune carré Mercure). Les apparences sont parfois trompeuses et la victime n’est pas toujours celle que l'on croit ...

 

Mercredi soir, les tensions s'apaisent alors que la Lune fera trigone à Venus.

 

Jeudi, le soleil fait conjonction avec Neptune et carré à Jupiter, nous invitant à sublimer notre ego, à nous tourner vers le dévouement, la compassion, la bienveillance... à pardonner aux autres et à soi-même. La Lune en Cancer se sent bien chez elle et trouvera le soutien de Pluton et Saturne ainsi que du Soleil pour retrouver un peu de calme et sérénité au foyer!


Petite note spéciale pour les Poissons qui fêteront leur anniversaire sous ce Ciel. Le thème d'anniversaire (le thème de révolution solaire) peut nous éclairer sur les secteurs de vie (symbolisés par les Maisons dans le thème astral) les plus impactés par cet amas planétaire en Poissons et qui prendront de l'importance pour les natifs de ce signe dans les 12 mois qui suivent leur anniversaire. C'est donc une année particulièrement "big bang" qui s'annonce pour nos amis les Poissons!

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Plocploc (jeudi, 21 février 2013 11:29)

    D'accord avec vous, ... j'ajouterai bien sûr, comme concernés, les autres signes mutables, vierge gémeaux et sagittaire.
    Bravo pour votre travail et votre approche à la fois rationnelle et inspirée.

  • #2

    Betty (jeudi, 21 février 2013 19:57)

    Oui pour les signes mutables! et ça continue encore la semaine prochaine...merci pour vos encouragements :)