Météo du Ciel / La cigale et la fourmi

Semaine du 25 janvier au 31 janvier 2013. Nous entrons dans le week-end sur une note d'exubérance mêlée d'optimisme soutenue par les aspects harmoniques entre Uranus, Jupiter, le Soleil et Mercure. Une décision prise en un éclair? Une information imprévisible qui va nous libérer? Nous pouvons compter sur la protection de Jupiter pour nous en tirer à bon compte.

Toutefois le carré Saturne (Scorpion) et  Soleil (Verseau) se resserre et nous rappelle que la réalité et les responsabilités sont toujours bien omniprésentes. Cette atmosphère duale nous accompagne pendant quasiment toute la semaine. C'est la cigale et le fourmi. L'une chante et danse tout l'été pendant que l'autre travaille pour son pain quotidien. Il faut faire cohabiter ces deux inclinaisons contradictoires... entre les deux mon coeur balance.

 

Grouarrr! Pleine Lune en Lion

La Pleine Lune du 27 janvier en Lion dominera cette semaine. Le Lion fera son "show": drame créatif, grandiloquence, amour palpitant. Mais pas si simple, toujours avec Saturne en Scorpion et l'amas planétaire en Verseau - cela pourrait aussi bien se terminer par une douche froide. Les natifs du Taureau ressentiront particulièrement l'intensité du moment.

 

Quel secteur de votre thème natal sera-t-il illuminé? Qu'aviez-vous planté à la Nouvelle Lune du 11 janvier? En avez-vous récolté quelques fruits en cette Pleine Lune? Regardez quelle(s) maison(s) occupe le signe du Lion (et le degré 7°24 en particulier) dans votre thème natal afin d'identifier le "secteur" de votre vie qui recevra ce coup de projecteur.

 

Quelques liens utiles pour ce travail de fourmi:

- Outils de calcul du thème natal ici.

- Les champs d'expérience de la vie à travers les 12 maisons du zodiaque.


Écrire commentaire

Commentaires : 0