Météo du Ciel // Comme une épée de Damoclès

Semaine du vendredi 11 janvier au jeudi 17 janvier 2013. Ce début de mois de Janvier 2013 est pour certains d'entre nous, un peu dur à digérer.  La lourdeur des responsabilités (Capricorne) se fait oppressante.

 

Mercure a fait conjonction à Pluton le week-end dernier ce qui nous a poussé à aller au coeur de nos problématiques et d'en sortir la substantifique moelle, de faire germer une idée nouvelle, peut-être en totale contradiction avec une position tenue jusqu'à présent (Mercure carré Uranus). Cette agitation mentale affecte tout particulièrement les Gémeaux et Vierges (maîtrisés pas Mercure).

La Nouvelle Lune du 11 janvier en Capricorne accentue d'autant cette invitation à prendre ses responsabilités qu'elle est accompagnée par un amas planétaire en Capricorne - Venus, Mercure, Pluton occupent également ce signe. L'Ascendant Vierge de la Nouvelle Lune nous invite à déployer les qualités d'analyse, d'esprit critique, et de serviabilité pour nous aider à réaliser ce à quoi nous invite cette Nouvelle Lune. C'est dans la maison du thème natal impactée par cette Nouvelle Lune que nous pouvons semer notre résolution, en lien avec le champ d'expérience de cette maison. Par exemple, si la Nouvelle Lune a lieu dans la maison II  du natif, il sera question de prendre ses responsabilités en matière d'argent ou d'amour propre. S'il s'agit de la maison VII, il sera question de notre responsabilité vis à vis d'un partenaire, dans un couple ou une association.


 Mardi prochain, Venus sera a son tour en conjonction avec Pluton en Capricorne. Avec Pluton, le passé peut ressurgir et avec Venus, des relations amoureuses. Des ex- peuvent se manifester à cette période. Pluton met fin et fait renaître et avec Venus, c'est potentiellement la fin de relations sentimentales qui sont mises en jeu sous ce transit...mais pas seulement. Venus sera également en sextile à Saturne ce qui laisse présager que chacun aura ce qu'il aura "mérité", que ce soit pour le meilleur ou le pire. Sous ce ciel, des liens (Venus) intenses (Pluton) et durables (Saturne) peuvent être également forgés.

 

En somme, nous avons à faire face à nos responsabilités ce mois-ci, à agir avec discernement et intégrité. Toute fuite se paiera tôt ou tard.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0