Météo du Ciel // Pacte sous le signe du Scorpion

Semaine du vendredi 23 novembre au jeudi 29 novembre. Cette semaine sera principalement marquée par la conjonction de Mars à Pluton en Capricorne carré Uranus le 26 novembre et de Venus conjoint Saturne en Scorpion trigone Neptune en Poissons le 27 novembre. Nous pouvons associer à ces énergies des potentialités de transformation et de possibles engagements profonds et durables entre deux parties (Venus). 

 

En effet, la notion de responsabilité et de transformation sont en résonnance dans chacun de ces deux aspects, Pluton et le signe du Scorpion, d’une part, symbolique de transformation, d’intensité et de profondeur et Saturne et Capricorne d’autre part, symbolique de durabilité, de responsabilité et d’ambition. Il ne sera pas facile de remettre en question le pacte conclut sous ce Ciel, aussi mieux vaut s’assurer que chacun y trouve son compte au départ. C’est bien d’un pacte dont il s’agit car nous avons tout à y gagner, mais également tout à y perdre s’il nous prenait l’envie de le trahir (ce pacte).

Au même moment Mercure rétrograde tourne direct, indication de la fin de la période de réflexion. Ce peut être, par exemple, chez celui qui a signé un contrat, la fin de la période de rétraction…


Les humeurs du jour au fil de la Lune

 

De vendredi et samedi, la Lune est en Bélier et dynamise nos humeurs. Faut que ça avance ! Agitation au programme entre l’idée d’une nouvelle liberté et l’angoisse du changement alors que la Lune fait conjonction à Uranus et carré à Pluton. Venus toujours à l’œuvre en trigone à Neptune apporte recul et inspiration.

 

Dimanche, lundi et mardi, jours pivots. La Lune amorce sa course en Taureau et viendra d’abord aspecter Neptune (sextile) et Saturne conjoint Venus (en opposition). Il y a ici matière à stabiliser ses émotions et transcender les limitations de la réalité ou encore une forme de peur de ne pas y arriver, en s’en remettant à la Foi dans un ordre cosmique plus grand (Lune/Neptune). Cette soupape Neptunienne est bienvenue alors qu’en toile de fond Mars continue de s’approcher de Pluton et de resserrer son étau sur Uranus. La Lune en aspect de trigone à Mars en Capricorne nous permet toutefois de garder tête sur les épaules et sang-froid face au suspense d’avant pleine Lune.

 

Mercredi. Illumination. Pleine Lune en Gémeaux conjointe Jupiter et Eclipse lunaire. Une communication importante ? Cela semble s’insérer logiquement dans la montée graduelle de pression des journées précédentes. Nous pourrions avoir une révélation au sens propre comme au figuré. Identifier la maison dans laquelle tomber l'éclipse pourra vous éclairer sur son influence sur vous en particulier.

 

Jeudi, la Lune toujours en Gémeaux. Il y a de l’agitation intellectuelle d’autant que la Lune en conjonction à Jupiter opposera Mercure conjoint Soleil en Sagittaire qui ne mâche pas ses mots. Avec Neptune en carré à la lune et au soleil il  y aura peut être une impression de "trop beau pour être vrai".  Alors mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas déchanter : lisez bien les mentions en petits caractères police 3 en bas de page de votre contrat avant de signer.

 

Bonne semaine à tous.
Betty

Écrire commentaire

Commentaires : 0