Météo du Ciel // Mars en Capricorne

Semaine du vendredi 16 novembre au jeudi 22 novembre. Changement d’ambiance avec Mars entré en Capricorne aujourd’hui. Il y restera jusqu’au 25 décembre. En Capricorne, Mars nous invite à agir vers un but bien précis avec plus d’endurance et d’ambition qu’à l’accoutumée. Cette énergie pourra en aider certains à  « soulever les montagnes » qui les séparent de leur objectif grâce à une farouche détermination.  Une action qui pourrait parvenir à un point d’orgue le 27 novembre où Mars se joint à Pluton dans son carré à Uranus...

 

Les humeurs du jour au fil de la lune

 

Vendredi la Lune en Capricorne, sérieuse et réservée nous ramène à la réalité et aux responsabilités.

 

Samedi la Lune continue sa course en Capricorne et fera carrer à Venus en Balance. Une petite tension pourrait être perceptible sur le plan sentimental. Dimanche, place à quelques éclats de couleurs et de gaîté au passage de la Lune en Verseau.

 

Mardi la Lune entre en Poissons, plus sensible, plus réceptive. Elle se joindra à Neptune ensuite. Il pourrait nous prendre l'envie de fuir la réalité. Cet exercice de lévitation entre terre et ciel pourrait aussi nous permettre de prendre une certaine hauteur et un détachement inspiré susceptible de nous aider à faire face à la pression du rouleau compresseur Marsien en Capricorne. L’eau irriguera la terre.

 

 

Portrait de joueurs d'échec (1911) Marcel Duchamp
Portrait de joueurs d'échec (1911) Marcel Duchamp

Mercredi, Venus entre en Scorpion et le Soleil quitte ce même signe pour entrer en Sagittaire. Cela me fait penser à un faux départ, alors que l’un (Soleil) s’engage vers plus d’ouverture, l’autre (Venus) nous retient vers les profondeurs de l’intérieur. Cette Venus semble faire écho à Mars qui maîtrise le signe du Scorpion (avec celui du Bélier). Des énergies qui nous invitent à œuvrer avec discernement et sens tactique.

 

Jeudi, la Lune entre en Bélier. (re) Action !

 

 

Quels sont vos plans? Etes-vous en train d'avancer vos pions sur l'échiquier?


Écrire commentaire

Commentaires : 0