Météo du Ciel // Eclipse Solaire et Nouvelle Lune en Scorpion, mardi 13 novembre 2012

Semaine du vendredi 9 novembre au jeudi 15 novembre. Cette semaine s'annonce particulièrement déterminante avec l'Eclipse Solaire totale et la Nouvelle Lune en Scorpion le mardi 13 novembre, symbolique de nouveau départ dans une ambiance ultra-fataliste (conjonction Nouvelle Lune au Nœud Nord en Scorpion) où nous sommes invités à tourner une page pour laisser entrer le renouveau. Il est question d'affronter des peurs obsessionnelles et de lâcher prise.

Avec Mercure rétrograde toute la semaine nous pourrions être amenés à re-réfléchir sur des conditions contractuelles ou subir les désagréments de ruptures de communication intempestives (cf. l'ouragan Sandy passé sur New York…). Mercure carré à Neptune n'arrange rien, c'est le flou dans les échanges d'information, les idées ne sont pas claires, "embrouillées" par une intution qui pourrait ne se révéler que mirage. Sous ces hospices: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".



Les événements "remarquables" de cette semaine:

 

Vendredi 9 novembre. Venus en Balance trigone Jupiter en Gémeaux. Opportunités et chance au programme focalisées sur les échanges, les contrats et la formalisation d'un engagement relationnel. Jackpot pour certains. C'est peut-être l'occasion de se détendre et "socialiser" en amoureux.

 

Mardi 13 novembre. Eclipse Solaire totale et Nouvelle Lune (Soleil en conjonction à la Lune) en Scorpion. C'est le démarrage d'un nouveau cycle de Lunaison. Symboliquement nous sommes invités à développer les qualités du Scorpion: intensité, profondeur, partage intime, travail sur soi (psyché), lâcher prise. Certains reconnaîtrons naturellement le champs d'expérience de leur vie (symbolisé par les maisons dans le thème natal) qui reçoit cette impulsion énergétique colorée par les qualités du Scorpion et pourrons planter une graine sur ce terrain - une résolution (graine) à faire éclore et grandir tout au long du cycle de la Lunaison.

 

Toutefois, ce n'est pas une lunaison comme les autres puisqu'il y a Eclipse Solaire en même temps. Ceci signifie que la résonnance énergétique de cette Nouvelle Lune en Scorpion se fera ressentir pendant les 3-6 mois qui suivent l'éclipse.

 

Au même moment, Mercure rétrograde fait carré à Neptune. Fatigue mentale et risques de "prendre des vessies pour des lanternes" .



Comment puiser dans les potentiels de développement de conscience qu'offre la Nouvelle Lune ?

 

Pour celles et ceux qui souhaitent se faire aider dans leur réflexion par un indice astrologique, il suffit d'identifier laquelle de vos maisons natales sera activée par l'Eclipse Solaire et la Nouvelle Lune en vérifiant dans votre thème natal (outil de calcul de votre thème natal ici) où se situe le degré 22° du Scorpion (où aura lieu la Nouvelle Lune). Ce sont dans les activités symbolisées par la maison où se trouve ce degré que vous avez toutes les chances de récolter les fruits de vos résolutions de Nouvelle Lune. Encore faut-il avoir formulé ces résolutions (projets) en toute conscience à la veille de la Nouvelle Lune.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Louisiane (vendredi, 09 novembre 2012 12:59)

    Bjr Betty Merci pour cette explication astrale. Cette lunaison et éclipse va se faire dans ma maison II, sextile exact à ma Lune maître de X. En ce moment je vis un trou noir avec l argent, période fort difficile. Vénus transitant ma XII pdt qq jours encore, puis en I enfi, maître d Asc. Je ne pouvais plus créer, ni faire rentrer de l argent, avec le carré Uranus Pluton! J espère retrouver l énergie et me reconnecter à la source. Merci de votre lecture et chaleureux blog.

  • #2

    Betty (vendredi, 09 novembre 2012 18:38)

    @Louisiane, merci et bonne chance pour la suite :)