Carré-T cardinal, Venus, Uranus, Pluton : 31 octobre au 4 novembre 2012

 

Week-end de la Toussaint« ça passe ou ça casse ».

L’atmosphère astrale de ce long week-end s'annonce particulièrement dynamique (pour ne pas dire tendue) avec Venus prise en carré-T , faisant carrer à Pluton et opposition à Uranus. Métaphoriquement, Venus est comme prise en « étaux »  d'où la pression qui peut être vécue actuellement dans nos vies et qui nous pousse à agir pour nous en  "libérer".  C'est un période de tournant en ce qui concerne nos affaires sentimentales, nos valeurs morales ou encore nos biens et ressources matérielles. 

Des décisions s'imposent dans ces domaines, ou encore nous pourrions subir celles d'autrui. Il est question de lutte de pouvoir ou d'agenda secret en marge des pourparlers officiels. Venus en Balance nous renvoie aux problématiques d'équilibre relationnel et de compromis. En clair, avec Pluton (changement) et Uranus (éclair imprévisible) dans l'équation, ça passe ou ça casse pour le meilleur ou pour le pire.

 

Samedi et dimanche, l'opposition Venus-Pluton culmine. Il est question d'engagement relationnel profond, du partage des ressources qui peut réveiller en nous nos peurs, nos insécurités affectives (Venus en aspect à Pluton). Nous pourrions être revisités, réellement ou métaphoriquement, par des personnes disparues de nos vies avec qui nous avions entretenu par le passé des liens affectifs. La réapparition d’ex- par exemple peut être la façon dont se concrétise cette énergie.

La lune qui entre dans le signe du Cancer (son domicile) vendredi viendra momentanément former une grande croix cardinale, opposant Pluton et carré Venus. Des montagnes russes émotionnelles en perspective. En parallèle, avec Saturne en Scorpion et Neptune en Poissons (réception mutuelle) en aspects harmoniques à la lune, nous est donné la possibilité de faire appel à un souffle de lucidité et de sang-froid portés par une inspiration clairvoyante que nos rêves (Neptune) peuvent devenir réalité (Saturne). Il sera possible d’exercer un contrôle pour canaliser ces débordements émotionnels. Les activités familiales, le foyer sont importantes à cette période.

 

Ce carré T se formera entre les degrés 4-8 des signes cardinaux du Bélier, de la Balance et du Capricorne. Ce sont les personnes avec des planètes personnelles en Cancer à ces mêmes degrés qui pourront ressentir plus particulièrement la « pression énergétique » de ce transit.

 

Avez-vous des planètes dans les premiers degrés (4 à 8) des signes cardinaux (Bélier, Balance, Capricorne, Cancer) ?


Écrire commentaire

Commentaires : 0