Météo du Ciel: Entrée de Saturne en Scorpion

"Frère des Ours", les esprits de la montagne
"Frère des Ours", les esprits de la montagne

Il y a en moi une sorte d’excitation, mêlée d’appréhension à l’aube de la transition de Saturne en Balance vers le signe du Scorpion, c'est-à-dire ce samedi 6 octobre. Le travail de Saturne en Balance touche à sa fin. Après avoir mis en avant les problématiques relationnelles, Saturne nous invite avec son entrée dans le signe du Scorpion, à davantage de profondeur et d’intimité dans notre relation à l’autre, à travers la sexualité ou bien encore le partage des ressources financières.

Perdre quelque chose pour en gagner une autre

Pendant ce transit, il pourra être question de réévaluer notre relation à l’autre dans ce qu’elle a de plus intime. Par exemple, ce transit peut nous amener à revisiter notre façon de vivre la dépendance financière ou notre façon d’appréhender les valeurs matérielles. Il nous montre que pour recevoir il faut également être prêt à donner, c'est-à-dire à perdre définitivement quelque chose pour en gagner une autre. Cela demande de lâcher prise face à la peur du vide que représente le passage entre ces deux « états ».

De la même manière, nous pouvons être confrontés à la remise en question de notre rapport au pouvoir, au contrôle à travers la sexualité. Perdre le contrôle pour se confier à l’autre.

 

Les petits deviennent grands

Ce transit peut également nous confronter aux problématiques de mort et de renaissance. Le temps passe et il faut faire face à la transformation inéluctable des choses de la vie. Faire le deuil du passé pour permettre au renouveau de prendre racine. Il peut s’agir de la jeune femme enceinte qui attend son premier enfant, et deviendra bientôt mère. Il lui faudra faire le deuil de son état antérieur. Ce qui a été ne sera plus. Les petits deviennent grands. Saturne nous invite à faire face à cette réalité, à son acceptation.

 

Eclairer les zones d’ombres

Avec Saturne en Scorpion, c'est aussi un bon moment pour entamer ou continuer un travail psychothérapeutique. Saturne nous invite à faire face à nos zones d’ombre, à travailler sur nous-mêmes en quelque sorte pour nous donner les moyens de notre guérison.

 


Mieux vaut prévenir que guérir

Avoir conscience de la symbolique du voyage de Saturne dans notre thème natal, peut nous permettre d’appréhender la « leçon de Saturne » à notre niveau personnel de manière consciente et donc nous aider à vivre les remises en questions et les changements que nous pourrions vivre sous le transit de Saturne de la façon la plus harmonieuse possible.

 

L’interprétation de Saturne en Scorpion peut être affinée pour chacun en fonction de la maison ou des maisons qui s’apprêtent à être traversées par ce transit et bien sûr en fonction des aspects que fera Saturne avec les autres planètes du thème natal.

 

Avez-vous déjà remarqué dans votre vie ou celle de votre entourage des histoires en rapport avec les sujets évoqués ci-dessus?

 


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Meeween (mercredi, 03 octobre 2012 10:38)


    Tout le monde va vivre ce transit ?
    Brrr, pas trop envie , moi...

  • #2

    Betty (mercredi, 03 octobre 2012 11:09)

    @Meeween, Saturne céleste transite ton thème en signe et maison depuis que tu es née. C'est lui qui nous pousse à nous "construire" et à nous "consolider" en nous confrontant à la réalité. C'est un cycle naturel de la vie.

  • #3

    Meeween (mercredi, 03 octobre 2012 11:20)

    D'accord =)
    Merci ^^
    ( Vous m'avez reconnu n'est ce pas ? )
    J'ai aimé votre page sur fb avec mon compte Marie Derbre.

  • #4

    Betty (mercredi, 03 octobre 2012 19:22)

    Bienvenue sur le Blog Lunesoleil :)

  • #5

    valerie (dimanche, 14 avril 2013 16:44)

    Saturne en maison 12 dans le signe du scorpion,et a l'ascendant,je passe des epreuves de vie très douloureuses, j'ai meme peur de mourir, pour une renaissance?? bref je suis en plein dedans, avec cette question:c'est quand le bout du tunel?

  • #6

    Betty (lundi, 15 avril 2013 21:38)

    Bonjour Valérie, malheureusement je ne suis pas compétente sur les questions de santé, si c'est bien à cela que vous faites référence? Vous pouvez me contacter par email pour m'apporter quelques précisions complémentaires si vous le souhaitez. Bien a vous.