Mon manège à moi, c'est toi

Copyright - spicysteweddemon
Copyright - spicysteweddemon

J'écoute très souvent la radio et les émissions que j'aime le plus particulièrement sont les interviews de personnes connues, qu'elles soient du show biz, de la politique, ou autre. Des personnages de notoriété publique. Nous pouvons éprouver pour ces personnes des sentiments de sympathie, de rejet, de compassion, d'admiration, d'inspiration, de haine…en bref toute la palettes d'émotions. L'amplitude de ces émotions, notre suceptibilité aux autres sont bien différentes d'un individu à l'autre. C'est bien sûr la lune qui symbolise notre façon de réagir, nos réactions émotionnelles. La réceptivité de la lune sera colorée par les caractéristiques du signe dans lequel elle se trouve..réaction...passionnée, indifférente, impatiente, méfiante, instinctive... 

Lorsque nous sommes en relation avec une personne, que nous rentrons dans son champs d'énergie, nous pouvons déjà éprouver son influence  - cette fameuse "première impression" - sans même que la personne ne nous ait parlé. Il y a fort à parier que si nos réactions sont intenses c'est que notre thème énergétique (les planètes, leur position en signe, en maison) est, en quelque sorte, "intensément" stimulé par la configuration du thème natal de l'autre individu. De la même manière que nous vivons l'influence des transits, nous pouvons vivre l'autre, comme un transit, en bien ou en mal. Et comme dirait Edith Piaf: "tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c'est toi".

 

L'analyse de la superposition des thèmes (la synastrie) nous permet de voir d'un point de vue symbolique, à travers les aspects formés entre les planètes des individus quels sont les points (planètes) en nous qui sont les plus "titillés" par l'autre. Par exemple, si nous avons régulièrement des altercations verbales avec une même personne, nous pouvons imaginer que le mars (action, agressivité) de l'un est en dissonance avec le mercure (échange, communication) de l'autre : la façon dont la personne A s'exprime n'est pas en accord avec la façon d'agir de B. L'échange souaité par l'un (mercure) pourrait donc bien finir court si l'autre s'en va en claquant la porte (mars).

 

Mais voilà, j'ai un peu dérivé (Mars en Poisson - maison 3 !) …pour en revenir à ces émissions radio et bien ma lune est extrêmement réceptive. Je ressens de très fortes affinités, parfois même avec des personnes disparues - écrivain notamment. L'âme de ces écrivains transpire à travers leur oeuvre et cette énergie (lumière de leur soleil, selon Rudhyard)- cette empreinte de leur thème astral - fait vibrer le mien (de thème) de la même manière que si ils étaient vivant, là présent, devant moi. Et si leurs textes me donnent un souffle d'inspiration, je mettrais ma main à couper que Neptune fait un aspect quelque part, entre nous. 

 

Et vous, comment réagissez-vous aux autres? Dans quel signe se trouve votre lune?

 

Pour connaître le placement de votre lune, utilisez l'outil gratuit de caclul du thème natal disonible ici.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    alexa (vendredi, 03 août 2012 18:59)

    Rebonjour Missy;-)!!

    decieement , toujours interssesant tes articles!
    tu es vraiment dans mon "alignement" car j'adhere a demi mot tout ce que tu ecris sur le ressentit aux autres
    je suis moi meme tres empathique et je fazis aussi de la telepathie avec les grns que j'aime
    a propos de ressentis du premier contact j'ai remarqué que les hommes que j'ai le plus aimés, au premier contact j'ai eu une grande repulsion et ensuite tout l'inverse
    ma lune est en poisson donc tres receptive d'ailleurs je me suis tjrs demandé pour la telepathie si j'etais emmetrice ou receptrice???

    je susi tres intuitive et sensible voir hyper sensible je ressens trop de chose
    je te mets ma date 03 11 65 12H40 AUbervilliers
    et toi tu es de quel signe et ds quel signe est ta venus?
    merci encore pr cet article et belle journée a toi
    alexa

  • #2

    Puck (jeudi, 20 septembre 2012 23:35)

    Dear Elsa, good luck with your new activities! warm regards, Puck