La vie est un long fleuve tranquille

Parvis de la Défense 1958
Parvis de la Défense 1958

Uranus (en Bélier) et Pluton (en Capricorne) célestes sont actuellement en carré ce qui génère un état de tension palpable dans les sphères de nos vies impactées par ce duo de planètes trans-personnelles. Ces tensions peuvent se manifester de diverses façon, tout dépend de la manière dont nous arrivons à canaliser cette énergie. En avoir consicence (de cette énergie), c'est déjà un premier pas pour se préparer à mieux vivre une période de turbulences. Avec Uranus et Pluton en aspect, nous pouvons nous attendre à des transformations (Pluton) imprévisibles et radicales (Uranus) dans nos vies, la possibilité de transgression (Uranus) de tabous (Pluton), une forme de libération (Uranus) à travers une guérison d'ordre psychologique (Pluton), et encore autant de possibilités qu'il y a de symboliques associées à chacune de ces deux planètes ... 

En ce qui me concerne, la métamorphose se situe au niveau de la façon dont j'apparais au monde (Pluton céleste en maison 1) - ma personnalité - et mes fondations (Uranus céleste en maison 4). Il s'agit d'une transformation personnelle majeure car j'assume enfin d'afficher à l'extérieur mon intérêt pour l'astrologie, d'en parler à mon entourage alors que je sais que ce sujet "tabou" pour certains, soulèvera sans nul doute des réactions de méfiance et de rejet. L'énergie de ce carré Uranus/Pluton me donne le courage de dépasser cette peur d'être rejetée. Et c'est une libération (Uranus)!

 

Ce carré va se défaire et se reformer pour être exact (et donc au maximum de son intensité) plusieurs fois pendant les trois prochaines années, c'est à dire jusqu'en 2015, ce qui préfigure une période de changements intenses qui viendront bousculer l'ordre établit. Ce qui est aujourd'hui ne sera plus demain. Rien ne se perd, tout se transforme. 

 

Cette période ne sera sans doute pas de tout repos. Certains devront se remettre en question, d'autres devront accepter de ne pas toujours tout maîtriser, et il sera nécessaire de lâcher prise. Pour garder la foi et la confiance, Jupiter devient un allié précieux. Nous avons chacun en nous ce réservoir d'optimisme sur lequel s'appuyer pour prendre du recul et replacer les événements dans un contexte plus large qui nous permette de ne pas nous noyer dans un verre d'eau.

Parceque la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

 

Et vous...ressentez-vous les remous du carré Pluton-Uranus? Y-a-il une forme de changement inéluctable qui se profile dans votre vie?

Écrire commentaire

Commentaires : 0