L'appel de la forêt

C'est étonnant de voir la vitesse à laquelle nos vies défilent et se transforment. J'étais il y a  à peine trois ans dans une toute autre situation. J'ai pris un jour ce virage à 180°, celui là même dont j'entendais parler étant enfant, au fil de ces conversations d'adultes que j'écoutais d'une oreille distraite, sans en comprendre le sens ...

- "Te souviens tu de Si..... ? Tu sais, il était courtier dans une grande banque internationale. Et bien figure toi qu'il a tout plaqué du jour au lendemain pour devenir ébéniste!" 

- "Ah, cette crise de la quarantaine... ".

Cette "crise" n'en est pas vraiment une. C'est en fait le cycle naturel de notre évolution, de notre développement qui nous impose de passer par ces différentes phases: construction, remise en question, reconstruction, transformation... Les événements qui jalonnent ces étapes sont plus ou moins spectaculaires selon les individus - pour certains c'est un véritable "coming out". Celui qui pour une raison ou une autre s'est égaré, a pris des chemins de traverses, revient tôt ou tard sur son chemin de réalisation. Il suffit de s'écouter soi-même pour entendre l'appel. Peut-être comme le fut l'appel de la forêt pour Buck.

 

Avez-vous déjà vécu un moment de tournant dans votre vie? Que s'est-il passé?


Écrire commentaire

Commentaires : 0