Transit de Saturne en Maison

Dans une première partie de vie, j'ai travaillé pendant plusieurs années au sein de grandes multinationales. Je ne savais pas trop où j'allais. Je souhaitais surtout apprendre, étendre mon champs de compétences et "croître" en expérience, plutôt que de grimper au sommet. Le pouvoir n'était pas un but en tant que tel . Pour moi, c'était élargir mes horizons et conserver ce mouvement d'expansion qui importait, un peu comme un danseur va s'essayer à tous les styles de danses plutôt que de chercher à devenir danseur étoile dans une seule discipline. Travailler dans une grande entreprise c'était l'assurance, pour moi, de pouvoir changer de fonction régulièrement.

Alors que tout se passait dans le meilleur des mondes, je me suis retrouvée un jour, de manière tout à fait inattendue, au coeur d'une fusion-acquisition. J'ai su dès ce moment que mes jours étaient comptés, que j'allais perdre mon emploi qui faisait "doublon" au sein de la nouvelle structure. C'était bizarre, car en même temps je n'avais pas peur. Au contraire, j'étais impatiente, car je sentais bien que j'arrivais en bout de course.

 

Effectivement, quelques mois plus tard j'étais remisée au placard, et un an après, je perdais mon emploi. Saturne (restriction, concentration, structure) transitait ma Maison 10, apportant son lot de restrictions - perte de statut social et ici directement, de mon emploi - mais également une formidable opportunité de me concentrer sur mon projet professionnel et d'en redéfinir les contours pour reconstruire sur de bonnes fondations. Je n'avais plus la "tête dans le guidon".

 

Ma période de chômage, que je mis à profit pour reprendre des études, pris fin exactement au moment où Saturne terminait son transit de ma Maison 10. Saturne nous demande travail et patience, mais il sait également récompenser nos efforts.

 

Dans quelle maison de votre thème transite Saturne céleste actuellement? Quelles en sont les manifestations dans votre vie? 

 

*Astuce débutants: Pour savoir dans quelle maison de votre thème natal se trouve le transit de Saturne céleste (dans le ciel acutel), vous devez d'un côté observer votre thème natal (outils de calcul ici) et de l'autre le thème du ciel d'aujourd'hui (meteo du ciel ici). Regardez où se trouve Saturne céleste (actuellement fin de la Balance) et notez cette position. En basculant cette position de Saturne céleste dans votre thème natal, vous pourrez identifier dans quelle Maison de votre thème se trouve actuellement Saturne céleste.  

 

Je n'ai pas encore développé de contenus sur la signification de chacune des Maisons du thème natal. Donc ici, une petite explication: celles-ci correspondent à un champ d'expérience de la vie, par exemple la Maison 10 concerne notre activité professionnelle, notre statut social, la Maison 4 concerne la famille, la maison, les racines/le passé.

 

Si saturne transite ce secteur de votre thème (la Maison 4), nous pouvons supposer qu'il y aura un coup de projecteur sur vos relations familiales, votre foyer, votre passé. C'est peut être le moment pour vous de renforcer vos fondations, et cela peut signifier par exemple la construction d'une maison ou des recherches généalogiques, ou la prise de responsabilités accrues au sein de la famille, et bien d'autres choses encore.

Écrire commentaire

Commentaires : 0