A la (re)conquête de l'ex- perdu(e)...

J'ai constaté qu'une des questions fréquentes qui revenait sur le tapis en matière de relations amoureuses était "Comment faire pour reconquérir mon ex- (en fonction de son signe évidemment)?" A y réfléchir, la première question qui me vient à l'esprit est "pourquoi vouloir à tout prix reconquérir"? D'où vient ce "besoin" ? La réponse est en vous-même... est-ce pour redorer le blason de votre amour propre (ego) ? est-ce parceque vous êtes persuadé(e) que vous avez besoin de l'autre pour exister? est-ce parceque vous êtes allés trop loin et que c'est bien l'amour de votre vie qui est en train de filer?

Il m'apparaît qu'à vouloir "reconquérir" l'autre, coûte que coûte, nous ne lui accordons que peu de respect en tant qu'individu. Est-ce cela aimer l'autre? Si, votre partenaire a l'honnêteté de vous dire que cela ne va pas coller entre vous, mieux vaut peut être l'accepter même si cela fait souffrir à court terme, à long terme vous en sortirez grandi et ouvert à d'autres rencontres.

 

Et maintenant à la question: me battre ou ne pas me battre? Il n'y a pas de réponse universelle, mais bien individuelle! Si vous avez conscience de vos besoins à vous, emotionnels, affectifs et sexuels, de vos objectifs et priorités dans la vie, et ceux de votre partenaire vous pouvez d'autant mieux prendre une décision par rapport au dilemme qui se pose à vous. Il est donc important d'avoir conscience des raisons qui motivent la rupture pour vous permettre de mieux l'accepter ou au contraire de vous battre pour cette relation. C'est le plus souvent sur ce point qu'il peut y avoir des malentendus, car il n'est pas toujours facile d'exprimer de manière verbale ce que nous ressentons, de trouver "les mots pour le dire".

 

A travers l'analyse du thème natal, la comparaison de thèmes et la superposition (synastrie) des thèmes nous obtenons un éclairage complémentaire sur notre relation qui nous permet de mieux comprendre nos propres comportements et ceux de notre partenaire. 

 

Conquêtes et batailles sont légions chez nombre de natifs du Bélier (Soleil en Bélier), mais également attractives pour les Venus et Lune en Bélier. Ce qui est une évidence pour vous, n'est pas forcemment du goût de l'autre!

 

Avez-vous déjà essayé de reconquérir votre ex-? Avez-vous réussi? Avez-vous échoué? Pourquoi?

Écrire commentaire

Commentaires : 0