Leçons de Saturne en Balance

Chaque passage de Saturne à travers un signe nous demande à chacun et collectivement de nous pencher sur les thématiques du signe en question, à travers le prisme de Saturne. Avec Saturne, il est question de responsabilité, de concentration et de construction, voire de restriction. Dans le signe de la Balance, c'est notre façon de développer équilibre et harmonie dans notre relation à l'autre (apprendre à donner et recevoir, développer des compromis sans compromettre pour autant notre individualité) que nous avons peut être du réexaminer avec le passage de Saturne en Balance, depuis deux ans et demi.

 

Pour certains, ce transit se solde par le renforcement du lien et par la concrêtisation d'un engagement durable et responsable à travers le marriage, par exemple. A contrario,  pour d'autres, il est peut être question de séparation après que chacun ait appris de l'autre ce qui lui était nécessaire pour évoluer, que la relation ait atteint ses limites. Dans ces deux cas, Saturne nous impose de prendre nos responsabilités vis à vis de l'autre et de la relation.

 

Si nous les fuyons aujourd'hui, elles ne manqueront pas de se représenter à nous dans le futur, l'univers se chargeant de rappeler à notre bon souvenir qu'il nous reste encore du travail à faire pour développer notre maturité relationnelle (Saturne). 

 

Que se passe-t-il dans votre vie relationnelle?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    visiteur (mardi, 29 mai 2012 16:49)

    Harmonie, équilibre...la photo a fait mouche!

  • #2

    alexa (dimanche, 05 août 2012 09:20)

    pas grand chose, le desert total dans ma vie sentimentale!! cela fait 6 ans que je n'ai eu personne!! là ça vaudrait le coup d'etudier cela je duis un cas qd meme et cela ne me ressemble pas! qd ça veut pas ça veut pas!! j'etudie moi m^mem cet aspect de ma vie et ds mon TN je ne vois as ce qui cloche si ce n'est que ma venus est en 12...

    our arler de saturne en balance ar contre azun iveau des contacts ça va mieux, harmonie gentillesse surtout en amitié, mais as en amour

    belle journée et merci pour vos articles

  • #3

    Betty (dimanche, 05 août 2012 09:47)

    @Alexa - Venus n'est pas le seul symbole à étudier dans le thème pour faire une interprétation du potentiel "amoureux" du natif, il faut également regarder le soleil, la lune, mars... Je vous conseille un article sur ce sujet sur un site confrère:http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/tomber-amoureux.html.

  • #4

    alexa (dimanche, 05 août 2012 18:38)

    Merci beaucoup de votre reonse je vais aller voir ça... je ense qd meme a saturne car saturne=frustration non?