Conseil relationnel et affectif


Harmonisez et améliorez vos relations aux autres

La synastrie est une manière de représenter, à travers les symboles de l'astrologie, l’interaction énergétique et psychologique entre deux individus. Faire appel à l'astrologie peut donc vous aider à développer une meilleure compréhension de l'autre et identifier l'origine  de tensions au sein de la relation. Cette prise de conscience est un premier pas vers la résolution des conflits.

 

Dans quels domaines faire appel à l'astrologie relationnelle?

 Le « partenaire » peut être le conjoint, mais également un parent, un enfant, un collègue de travail, un supérieur hiérarchique, etc., … car la relation est omniprésente et ce à tous les niveaux de notre vie - sentimentale, familiale, amicale et professionnelle.

 

Quels sont les outils astrologiques mis en oeuvre ?

L’étude relationnelle est complexe et nécessite une analyse à plusieurs niveaux:

 

1. La comparaison des thèmes de naissance des deux individus qui repose sur l’analyse du thème natal de chacun des deux protagonistes. 

A travers cette analyse nous pouvons répondre à la question : « Suis-je sur la même longueur d’onde que mon partenaire ? ».

 

2. L’étude de la synastrie du couple, c’est-à-dire la superposition des thèmes de naissance des deux individus.

A travers cette analyse nous pouvons répondre à la question : « Quelle est l’influence de mon partenaire sur moi ?».

 

3. L’étude du thème composite, c’est-à-dire la « fusion » des deux thèmes de naissance de chaque individu. L’analyse du thème composite nous renseigne sur les buts de la relation et les ressources dont les protagonistes disposent pour l’atteindre.

Cette analyse permet d’éclairer les points suivants : « Quel est le sens de notre relation ? », « Quels sont nos points forts et les défis à relever en tant que couple ? », « Comment le couple est-il perçu par l’entourage ? ».

 



Mieux s'aimer, l'autre et soi-même. Comprendre le sens d'une rencontre, d'une histoire d'amour.


Venus dans la vie, articles du blog

Aller vers soi pour mieux aller vers l'autre // Venus carré Pluton

L'aspect marquant du thème de cette Pleine Lune en Poissons du 26 août 2018 est  Venus en Balance au carré de Pluton en Capricorne. Cette énergie révèle une situation d'inconfort qui nous pousse à devoir trancher, prendre une décision pour rétablir la paix en nous. Ici il est question de situations qui mettent en jeu notre rapport à l'amour, à l'argent, à l'estime de soi sur des sujets de couple, de partenariat, d'harmonie, d'équilibre, d'équité, de dialogue, de conseil. Avec Pluton, les jeux de pouvoir et d'emprise peuvent être de la partie: ce sont les mécanismes que l'ego met en place dans sa peur d'être confronté à sa part d'ombre. Il dit, ce n'est pas moi, c'est l'autre. C'est le déni.


Lire la suite 0 commentaires

Prospective // Transit d'Uranus en Taureau du 15 mai 2018 au 25 juillet 2025

L'univers vibratoire à portée de  notre conscience collective  avec le transit d'Uranus en Taureau du 15 mai 2018 au 26 avril 2026
L'univers vibratoire à portée de notre conscience collective avec le transit d'Uranus en Taureau du 15 mai 2018 au 26 avril 2026

The Final Countdown !

Alors que je songeais à faire l’interprétation du thème de l’entrée d’Uranus dans le signe du Taureau, j’ai eu un flash et la chanson du groupe Europe, « The Final Countdown » est arrivée à moi. Je l’ai cherché sur youtube et j’ai trouvé fort drôle que le texte de la chanson évoque un voyage dans l’espace vers la planète Venus, maître du Taureau. Sans compter le nom du Groupe « Europe », en résonance avec le mythe de l’enlèvement de la princesse Europe par Zeus ayant pris la forme du Taureau. Quel futur (Uranus) pour la terre qui nous accueille et nous nourrit (Taureau) ?

Alors que nous raconte ce thème de naissance de l’entrée d’Uranus en Taureau le 15 mai 2018 ?

 


Lire la suite

Transit de Venus en Taureau // Suivez votre muse

Quelle muse vous inspire?

Transit de Saturne à  Venus natale//L'amour en question

http://www.emilybalivet.com
Alchemical Wedding, Emily Balivet.

Il y a deux ans de cela, je me souviens avoir regardé les éphémérides et noté que Saturne serait en opposition à ma Venus natale en mars 2017. Les livres d'astrologie nous racontent qu'à chaque transit de Saturne sur une planète personnelle, et surtout Venus, que des restrictions en amour et en argent peuvent être à l'ordre du jour avec cette énergie. Evidemment, cela suscite tout de suite l'inquiétude et le doute, parfois de l'angoisse. L'astrologie ne doit pas servir à nourrir les peurs du mental. Aussi cela ne sert à rien d'avoir peur d'un transit de Saturne sur Venus, et je vais essayer de vous expliquer pourquoi...

 

Par Elsa Delacroix, le 12 avril 2017, Venus conjoint Chiron Poissons carré Sature Sagittaire à 27°.

Lire la suite 7 commentaires

Venus rétrograde du 5 mars au 16 avril // Retour à Cold Mountain

Venus rétrograde du 5 mars au 16 avril 2017
Retour à Cold Moutain, Film de Anthony Minghella (2003)

Elle avait effleuré le dos de sa main, suivi du doigt le trajet d'une veine jusqu'à son poignet. Puis elle avait pris ce poignet et, en le serrant dans sa main, elle s'était demandé que effet cela ferait de sentir Inman tout entier entre ses bras.

Durant un bref instant, aucun des deux n'avait été capable d'affronter le regard de l'autre. Puis Inman avait retiré sa main et ôté son chapeau qu'il avait expédié d'un vol plané à travers la porte ouverte. ils avaient souri tous les deux, et Inman avait posé une main autour de la taille d'Ada et l'autre sur sa nuque. Les cheveux de la jeune fille étaient maintenus par une barrette, et ce fut la nacre froide qu'Inman sentit sous ses doigts lorsqu'il inclina vers lui la tête d'Ada pour le baiser qui, la veille, s'était refusé à eux.


Lire la suite 0 commentaires