20 000 lieues sous les mers //Transit de Jupiter en Scorpion du 10 octobre 2017 au 9 novembre 2018

20000 lieues sous les mers
Transit de Jupiter en Scorpion du 10 octobre 2017 au 9 novembre 2018

Je me souviens, petite, avoir essayé de lire Jules Verne. Ce fut sans succès! Et pourtant c'est lui qui s'invite dans ce billet sur ce transit de Jupiter en Scorpion (du 10 octobre au 9 novembre 2018), à travers le titre d'un de ces ouvrages, évocateur de la plongée du Scorpion dans les profondeurs: 20 000 lieues sous les mers.  Je vous le donne en mille:  Jules Verne a Jupiter en Scorpion ! Je connais surtout le film, et c’est bien la personnalité trouble du capitaine Nemo, que je sens en résonance avec Jupiter en Scorpion. Le Scorpion nous parle d’intensité, d’aller dans les profondeurs de l’être là où règne l’obscurité. C’est exactement ce que symbolise le capitaine Nemo. Alors, prêt.e.s pour une plongée dans les abysses ?


Lire la suite 3 commentaires

Jupiter en Balance le 9 Septembre 2016 // 1,2,3...Harmonisez!

Le sourire de la Joconde est-il de l'énergie de la Balance? ;)
Le sourire de la Joconde est-il de l'énergie de la Balance? ;)

Oyé, oyé bonnes gens ! Jupiter entre en Balance aujourd’hui, 9 septembre 2016 !!

J’aime le changement…pourquoi ? Parce que c’est toujours une opportunité de prendre des bonnes résolutions, de s’améliorer, de faire entrer du nouveau, de se renouveler, de repartir du bon pied !. ..Bye Bye, Jupiter en Vierge – et quel travail nous avons eu !...Bonjour, Jupiter en Balance !

 


Lire la suite 0 commentaires

Météo du Ciel // L'art du trapèze ou le carré-T mutable Jupiter, Saturne, Neptune

Je me promenais ce matin et je songeais à la façon d'évoquer l'énergie manifestée par la figure de carré-T formée par les trois planètes Jupiter, Saturne, Neptune actuellement en transit dans les signes mutables, Vierge, Sagittaire et Poissons, respectivement. Il me vint l'image du trapéziste. Vous savez celui qui a lâché la barre d'un côté, se retrouve dans le vide avant de rattraper ou d'être rattrapé de l'autre côté...

 

Je le voyais suspendu dans les airs, avec deux façons possibles de vivre ce moment...dans la confiance absolue en son destin d'arriver sain et sauf de l'autre côté, et donc dans le lâcher prise ou dans la terreur que le pire peut arriver.

 

Et bien le climat énergétique que manifeste ces 3 planètes en aspect de tension [et ça va durer pendant 4-5 mois encore !!]  c'est exactement ça... 


Lire la suite 4 commentaires