Le système des 3 Centaures Guérisseurs

Une nouvelle pierre à l'édifice de la cathédrale de la connaissance de soi


Mené en parallèle d'un travail psycho-thérapeutique de type jungien, ma pratique de l'astrologie humaniste en tant qu'outil d'exploration des schémas inconscients de l'être, m'a conduite à entrevoir d'une nouvelle façon la fonction des astéroïdes  "Centaures Guérisseurs"  - Chiron (Chiros), Pholus (ou Pholos), Nessus (ou Nessos) dans le système de connaissance de soi que propose l'Astrologie Humaniste. Rappelons que ces trois Centaures ont été récemment découverts par l'astronomie, le 1 novembre 1977 pour Chiron, le 9 janvier 1992 pour Pholus et le 13 mai 1993 pour Nessus. Aussi, la littérature interprétative disponible sur ces éléments se fait rare et repose principalement sur la traditionnelle lecture du Mythe et son analyse symbolique et des interprétations intuitives dérivées d'analogies avec les caractéristiques physique de ces objets planétaires et leur mouvement dans le système solaire. Ma recherche s'inscrit naturellement dans ce mouvement de l'astrologie humaniste et spirituelle qui m'a offert de progresser vers le mieux-être à travers la connaissance de soi d'une façon fulgurante grâce à l'étude de mon thème et tout un travail personnel sur moi-même en parallèle.  J'ai récolté de nouvelles lumières, de nouvelles clés de conscience qui je le souhaite viendrons enrichir ce courant de l'astrologie en faisant honneur à son âme et sa beauté, insufflée par son fondateur. 

 

De ce cheminement est né ma proposition d'actualisation de l'interprétation et de l'articulation de Chiron, Pholus et Nessus dans le thème astrologique de naissance pour offrir de nouvelles clés de conscience à l'individu en chemin vers la libération de la plus belle version de lui-même, cette version où il entre dans l'expression de son Génie (Uranus - corps bouddhique), de son Art-Amour (Neptune - corps christique), de sa Puissance-Éternité  (Pluton - corps atmique). Ainsi l'être s'accomplit et réalise dans ce mouvement de perfectionnement vibratoire une oeuvre dans la matière, celle qui manifeste l'accomplissement de sa "Légende spirituelle" , et le fait entrer dans la Postérité. Les trois rois mages Uranus, Neptune et Pluton sont au rendez-vous et vous couvrent de cadeau et de gâteau.. à partager! Je propose ainsi un enseignement contemporain de l'astrologie humaniste qui intègre ces nouveaux éléments - les 3 Centaures Guérisseurs - et éclairent d'une nouvelle perspective les voies pour manifester la Quintessence de l'Esprit dans la Matière et la notion de Réalisation de la Pierre Philosophale. L' Astrologie est bel et bien une discipline alchimique de l'être et un catalyse d'auto-guérison par sa nature quantique et offre une valeur pédagogique incomparable dans l'ouverture des consciences aux perceptions des lois fondamentales qui régissent le son, le sens et le rythme de la vibration cosmique. Le Sens de la Vie.

 

Cet enseignement est précurseur et inédit au regard de l'état de l'art actuel et j'ai décidé de rendre le résultats de mes travaux publics très prochainement en proposant le premier séminaire consacré aux 3 Centaures Guérisseurs et leur apport dans l'interprétation du thème astral de naissance dans une approche d'auto-guérison et d'accompagnement à la libération de la pleine puissance de l'être.

 

J'ai hâte de vous retrouver pour écrire ensemble cette nouvelle page de l'histoire de l'astrologie humaniste! 

Avec toute ma gratitude pour cette vie !