Venus conjoint Jupiter en Sagittaire le 22 janvier 2019 // The Big Kiss!

La chance sourit aux audacieux!
Transit de Jupiter en conjonction à Venus en Sagittaire le 22 janvier 2019

Le clin d’œil du ciel de la rentrée 2019, c'est la conjonction Venus-Jupiter en Sagittaire qui sera en effet du 17 au 27 janvier, aspect exact le 22 janvier!

 

 


Lire la suite 0 commentaires

Le nouveau monde de la vibration cosmique //Transit de Jupiter en Sagittaire du 9 novembre 2018 au 2 décembre 2019

La vibration cosmique
Transit de Jupiter en Sagittaire du 9 novembre 2018 au 2 décembre 2019

Et voilà. Jupiter en Scorpion, c'est fini!  J'ai pour ma part, été peu prolixe pendant cette période que j'ai consacrée à une exploration intérieure très intense qui m'a notablement transformée (ça c'est la vie qui le confirmera!). Jupiter en Scorpion transitait ma maison XII. Et si j'osais, et j'osais vous dire: je suis en voie de résurrection...

 

Oser c'est bien le mot qui va nous accompagner pendant le transit de Jupiter en Sagittaire, signe qui nous invite à l'expansion, l'ouverture de conscience, l'épanouissement de nos potentiels (potence-du-ciel), l'ouverture à l'international, les voyages, l'enseignements, porter la parole, aller plus haut, toujours plus haut dans la compréhension du monde et son dessein, son sens. Suivez le guide, suivez la flèche! Osez l'inconnu!


Lire la suite 3 commentaires

20 000 lieues sous les mers //Transit de Jupiter en Scorpion du 10 octobre 2017 au 9 novembre 2018

20000 lieues sous les mers
Transit de Jupiter en Scorpion du 10 octobre 2017 au 9 novembre 2018

Je me souviens, petite, avoir essayé de lire Jules Verne. Ce fut sans succès! Et pourtant c'est lui qui s'invite dans ce billet sur ce transit de Jupiter en Scorpion (du 10 octobre au 9 novembre 2018), à travers le titre d'un de ces ouvrages, évocateur de la plongée du Scorpion dans les profondeurs: 20 000 lieues sous les mers.  Je vous le donne en mille:  Jules Verne a Jupiter en Scorpion ! Je connais surtout le film, et c’est bien la personnalité trouble du capitaine Nemo, que je sens en résonance avec Jupiter en Scorpion. Le Scorpion nous parle d’intensité, d’aller dans les profondeurs de l’être là où règne l’obscurité. C’est exactement ce que symbolise le capitaine Nemo. Alors, prêt.e.s pour une plongée dans les abysses ?


Lire la suite 3 commentaires

Jupiter en Balance le 9 Septembre 2016 // 1,2,3...Harmonisez!

Le sourire de la Joconde est-il de l'énergie de la Balance? ;)
Le sourire de la Joconde est-il de l'énergie de la Balance? ;)

Oyé, oyé bonnes gens ! Jupiter entre en Balance aujourd’hui, 9 septembre 2016 !!

J’aime le changement…pourquoi ? Parce que c’est toujours une opportunité de prendre des bonnes résolutions, de s’améliorer, de faire entrer du nouveau, de se renouveler, de repartir du bon pied !. ..Bye Bye, Jupiter en Vierge – et quel travail nous avons eu !...Bonjour, Jupiter en Balance !

 


Lire la suite 0 commentaires

Météo du Ciel // L'art du trapèze ou le carré-T mutable Jupiter, Saturne, Neptune

Je me promenais ce matin et je songeais à la façon d'évoquer l'énergie manifestée par la figure de carré-T formée par les trois planètes Jupiter, Saturne, Neptune actuellement en transit dans les signes mutables, Vierge, Sagittaire et Poissons, respectivement. Il me vint l'image du trapéziste. Vous savez celui qui a lâché la barre d'un côté, se retrouve dans le vide avant de rattraper ou d'être rattrapé de l'autre côté...

 

Je le voyais suspendu dans les airs, avec deux façons possibles de vivre ce moment...dans la confiance absolue en son destin d'arriver sain et sauf de l'autre côté, et donc dans le lâcher prise ou dans la terreur que le pire peut arriver.

 

Et bien le climat énergétique que manifeste ces 3 planètes en aspect de tension [et ça va durer pendant 4-5 mois encore !!]  c'est exactement ça... 


Lire la suite 4 commentaires

Saturne en Sagittaire ! // Le sens de la vie

John Lennon dont le thème comporte une conjonction Saturne-Jupiter, aspect le plus exact de son thème. Une énergie similaire à Saturne en Sagittaire.
John Lennon dont le thème comporte une conjonction Saturne-Jupiter, aspect le plus exact de son thème. Une énergie similaire à Saturne en Sagittaire.

Tadaaaaa! Saturne entre aujourd'hui en Sagittaire et restera dans ce signe pour les 2,5 années à venir environ. Pour les nostalgiques de Saturne en Scorpion...rappelez-vous ce que vous avez traversé ces deux années et demi passées et ce que vous avez appris... ou non ! Si vous êtes fin prêts pour regarder devant, alors, en avant... Ce sont les valeurs du signe du Sagittaire qui vont être mises à l'épreuve sous ce transit. 

Lire la suite 7 commentaires

Trigone de Feu octobre 2014 // Just do it!

Je ne sais pas ce que nous propose la météo pour les jours à venir, mais je sais que le Ciel nous promet une énergie tout feu tout flamme pour ces prochains jours avec un magnifique trigone de Feu aux degrés 14-16°, entre Jupiter Lion, Uranus Bélier et Mars Sagittaire. 


Lire la suite 0 commentaires

Météo du Ciel// Des paroles et des actes

Semaine du 12 au 19 septembre 2014. Le Soleil poursuit sa course en Vierge et sera soutenu par Saturne en Scorpion en début de semaine. Nous avons ici une situation propice à la concrétisation d’une nouvelle méthodologie et également d’une reconnaissance au travail. La force de concentration de Saturne permet à la Vierge de développer une nouvelle clarté dans son analyse de la situation.


Lire la suite 0 commentaires

Jupiter en Cancer // La déesse mère

Jupiter est la planète de la croissance et du développement, c’est notre capacité à nous intégrer socialement. Jupiter c’est prendre de la hauteur et développer une vision d’ensemble, une nouvelle conscience et compréhension du monde qui nous entoure. Dans le thème natal, Jupiter nous éclaire sur l'endroit (en fonction de la maison où se trouve Jupiter) de notre épanouissement personnel. Là, où nous pouvons rencontrer notre chance.

Lire la suite 2 commentaires

Transit de Saturne en Maison

Dans une première partie de vie, j'ai travaillé pendant plusieurs années au sein de grandes multinationales. Je ne savais pas trop où j'allais. Je souhaitais surtout apprendre, étendre mon champs de compétences et "croître" en expérience, plutôt que de grimper au sommet. Le pouvoir n'était pas un but en tant que tel . Pour moi, c'était élargir mes horizons et conserver ce mouvement d'expansion qui importait, un peu comme un danseur va s'essayer à tous les styles de danses plutôt que de chercher à devenir danseur étoile dans une seule discipline. Travailler dans une grande entreprise c'était l'assurance, pour moi, de pouvoir changer de fonction régulièrement.

Lire la suite 0 commentaires