L'arbre Scorpion // Nouvelle Lune en Scorpion du 28 octobre 2019

L'arbre Scorpion, Haut-Jura, La Pesse.
L'arbre Scorpion, Haut-Jura, La Pesse.

 

Ce temps de Nouvelle Lune a été ponctué par des sujets de discussions qui relevaient bien de cette énergie. Questions de mort, de sexualité, de deuil, de sevrage, de dépendance affective, de puissance créatrice. Tous les sujets « scorpion » sont apparus dans les fils de discussion depuis ce week-end. Cette énergie Scorpion prédomine avec maintenant le Soleil et la Lune qui ont rejoint Mercure et Venus dans ce signe. 


Lire la suite 1 commentaires

De la dualité à l'unité // Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019

De la dualité à l'unité, Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019
De la dualité à l'unité, Nouvelle Lune en Balance du 28 septembre 2019

Cette Nouvelle Lune en Balance est le moment de se mettre en lien avec les valeurs du signe de la Balance. C’est ce signe qui reflète la nature de notre intention pour ce nouveau cycle de lunaison qui commence le 28 septembre et culminera à la Pleine Lune du 13 octobre 2019.

 

 

Notre intention est ainsi colorée par ces valeurs de l’équilibre, de l’harmonie, de l’esthétique de la relation à l’autre, du conseil, de la justice, de la diplomatie. Ce sont des choses en rapport avec l’expression personnelle ; les loisirs créatifs, la pédagogie, les enfants, les créations en tous genre qui pourront être au cœur de nos intentions de vibrer l’harmonie. L’énergie Balance est également appuyée par la présence de Venus et Mercure en conjonction dans ce signe. Nos plaisirs, appétences, nos échanges portent également sur cette notion d’équilibre, d'esthétique. Sur le plan collectif nous pouvons voir à travers ces énergies, se manifester les discussions (Mercure) autour des notions d’équilibre (Balance) de vie des écosystèmes en lien avec l’actualité qui intéresse toute l’humanité : le changement climatique. 


Lire la suite 0 commentaires

Le sourire de la Joconde // Nouvelle Lune en Vierge du 30 août 2019

Et bien voilà, je découvre Aldous Huxley a aussi été inspiré par le sourire "virginal" de la Joconde
Et bien voilà, je découvre Aldous Huxley a aussi été inspiré par le sourire "virginal" de la Joconde

Quand j’ai regardé le thème de nouvelle lune. Je me suis dit … tiens tiens, « on dirait une guitare toutes ces lignes ».  Jouer de cet instrument à corde nous demande de la dextérité manuelle et de savoir lire peut-être quelques éléments de solfège… tout cela, c’est bien en résonance avec cette Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge qui se trouve flanquée de Venus et Mars aussi en Vierge, et nous éclaire sur la dimension d’expression créative et artistique de cette Nouvelle Lune.

 

Illustration: la Joconde (en vierge) qui vit un transit d'Uranus!


Lire la suite 0 commentaires

H comme Hermès // Nouvelle Lune en Gémeaux du 3 juin 2019

H, mais c'est une échelle pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté?
H, mais c'est une échelle pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté?

Voilà venu le temps de mettre en terre votre intention de Nouvelle Lune. Il s’agit de formuler vos vœux pour cette période de 28 jours à venir, ceux qui vont vous mener à réaliser davantage de bien-être et d’harmonie de vie. Alors à quoi peut nous servir ce thème de Nouvelle Lune ?  Les mots clés de cette interprétation peuvent nous aider à nous rappeler à ce qui nous résonne. Il s’agit de connecter l’intuition du cœur, celle que l’on malmène parfois dans cette vie qui nous happe et nous laisse que trop peu de moments pour nous retrouver, face à nous-mêmes, pour simplement "nous écouter". 

 

-----

Extrait Nouveau Larousse illustré (1900) - "H" (ache ou heu) n. M. Huitième lettre de l'alphabet français et sixième consonne. - l'H peut être muet ou aspiré. Muet, il ne s'entend pas dans la conversation comme dans, thé, théâtre, les hommes, etc.. L'H aspiré a pour effet d'empêcher l'élision et de produire l'hiatus, comme dans ahuri, le héros. [...]


Lire la suite 3 commentaires

Un ange à ma table // Nouvelle Lune en Poissons du 6 mars 2019

Cette Nouvelle Lune est chargée émotionnellement. Ce n’est pas nouveau, nous sommes dans le signe des Poissons. IL y a la Lune, le Soleil et puis Neptune et Mercure aussi. C’est le moment d’aller vibrer le son des Poissons : compassion, spiritualité, service, accueil, à mettre au cœur de nos intentions. J’ai la planète Mars en Poissons. Je suis familière de cette vibration, c’est elle mon désir de ciel, de matrice universelle. Je porte en mon nom cette résonance dans la première syllabe de mon prénom « El », les ailes. El(s)a des ailes.

 

-----

Un ange à ma table. Voici que j'ai demandé un titre pour ce post, et que l'ange à ma table me l'a soufflé. Moi aussi, j'ai un ange à ma table et il m'accompagne de ces lumières depuis le jour où je lui ai demandé de l'aide. J'avais 14 ans. J'habitais en Nouvelle-Zélande et cette année là, année de sortie du film "un ange à ma table " j'écrivais pour la première fois mes états d'âmes en poésie. Cette photo, cette image m'émeut beaucoup. Et cette histoire là aussi. C'est celle que vécurent ma mère et ma grand-mère.


Lire la suite 0 commentaires