Le sourire de la Joconde // Nouvelle Lune en Vierge du 30 août 2019

Et bien voilà, je découvre Aldous Huxley a aussi été inspiré par le sourire "virginal" de la Joconde
Et bien voilà, je découvre Aldous Huxley a aussi été inspiré par le sourire "virginal" de la Joconde

Quand j’ai regardé le thème de nouvelle lune. Je me suis dit … tiens tiens, « on dirait une guitare toutes ces lignes ».  Jouer de cet instrument à corde nous demande de la dextérité manuelle et de savoir lire peut-être quelques éléments de solfège… tout cela, c’est bien en résonance avec cette Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge qui se trouve flanquée de Venus et Mars aussi en Vierge, et nous éclaire sur la dimension d’expression créative et artistique de cette Nouvelle Lune.

 

Illustration: la Joconde (en vierge) qui vit un transit d'Uranus!


Lire la suite 0 commentaires

H comme Hermès // Nouvelle Lune en Gémeaux du 3 juin 2019

H, mais c'est une échelle pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté?
H, mais c'est une échelle pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté?

Voilà venu le temps de mettre en terre votre intention de Nouvelle Lune. Il s’agit de formuler vos vœux pour cette période de 28 jours à venir, ceux qui vont vous mener à réaliser davantage de bien-être et d’harmonie de vie. Alors à quoi peut nous servir ce thème de Nouvelle Lune ?  Les mots clés de cette interprétation peuvent nous aider à nous rappeler à ce qui nous résonne. Il s’agit de connecter l’intuition du cœur, celle que l’on malmène parfois dans cette vie qui nous happe et nous laisse que trop peu de moments pour nous retrouver, face à nous-mêmes, pour simplement "nous écouter". 

 

-----

Extrait Nouveau Larousse illustré (1900) - "H" (ache ou heu) n. M. Huitième lettre de l'alphabet français et sixième consonne. - l'H peut être muet ou aspiré. Muet, il ne s'entend pas dans la conversation comme dans, thé, théâtre, les hommes, etc.. L'H aspiré a pour effet d'empêcher l'élision et de produire l'hiatus, comme dans ahuri, le héros. [...]


Lire la suite 3 commentaires

Un ange à ma table // Nouvelle Lune en Poissons du 6 mars 2019

Cette Nouvelle Lune est chargée émotionnellement. Ce n’est pas nouveau, nous sommes dans le signe des Poissons. IL y a la Lune, le Soleil et puis Neptune et Mercure aussi. C’est le moment d’aller vibrer le son des Poissons : compassion, spiritualité, service, accueil, à mettre au cœur de nos intentions. J’ai la planète Mars en Poissons. Je suis familière de cette vibration, c’est elle mon désir de ciel, de matrice universelle. Je porte en mon nom cette résonance dans la première syllabe de mon prénom « El », les ailes. El(s)a des ailes.

 

-----

Un ange à ma table. Voici que j'ai demandé un titre pour ce post, et que l'ange à ma table me l'a soufflé. Moi aussi, j'ai un ange à ma table et il m'accompagne de ces lumières depuis le jour où je lui ai demandé de l'aide. J'avais 14 ans. J'habitais en Nouvelle-Zélande et cette année là, année de sortie du film "un ange à ma table " j'écrivais pour la première fois mes états d'âmes en poésie. Cette photo, cette image m'émeut beaucoup. Et cette histoire là aussi. C'est celle que vécurent ma mère et ma grand-mère.


Lire la suite 0 commentaires

Guidance de Nouvelle Lune en Verseau du 4 février 2019 // Dessine moi un rêve

 

C'est quoi ta vie de rêve? Voilà une question propice à se poser sous cette lunaison Verseau qui nous invite à investir cet espace de nos rêves dans une approche créative et récréative. Rêve de libérer toute sa créativité, rêve de vivre l'entreprise dans un autre rapport humain et de partenariat libéré, rêve de retrouver ses amis pour les vacances... Découvrez la nature des énergies planétaires de cette lunaison en video et connectez vous à l'énergie du Verseau! Suivez le Lapin Blanc qui vous y mènera!

Besoin d'un conseil pour naviguer l'instant présent ?  Contactez moi pour une guidance personnalisée. 


Lire la suite 0 commentaires

Horoscope de Pleine Lune du 21 janvier 2019 // Vent de folie

Pleine Lune en Verseau du 21 janvier 2019
Pleine Lune en Verseau du 21 janvier 2019

Y’a pas de saison pour que vive la musique au fond

Pas de saison pour que vive le son

En marchant tu donnes une cadence à tes pas

Tu sens la musique au bout de tes doigts

 

Tu dis que la vie qu'on t'a donnée est faite pour ça

Tant de choses grâce au son tu connaîtras

Ton cœur est un saphir de pick-up

On a trouvé des décibels dans ton check-up

 

Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît

Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer

Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit

Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie

 

Début de soirée / Vent de folie

-----

L'énergie de cette Pleine Lune en Verseau nous offre une ambiance contrastée...

 


Lire la suite 0 commentaires