“Horoscope vient d'un mot grec qui signifie "Qui examine l'heure", sous entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné -

L'horoscope est une photo du Ciel du moment et vise à nous livrer les tendances climatiques en lien avec les énergies planétaires et leurs influences. Le décryptage de ces influences peut nous servir à anticiper,  à nous préparer au mieux à des circonstances climatiques, plutôt favorables ou au contraire à mieux naviguer des eaux plus agitées.  Si je sais qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, je suis en mesure de décider, en connaissance de cause, de l'intérêt de prendre ou non mon parapluie. C'est moi qui vais choisir. Faire ce choix, c'est faire l'exercice de son libre-arbitre.

 

Et c'est pourquoi "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". 



L'Horoscope pour naviguer la vie en conscience


L'horoscope hebdomadaire


Soleil ou pluie aujourd'hui? La météo du ciel, ou l'horoscope hebdomadaire rédigé par mes soins vous donnera quelques clés pour aborder la vie du bon côté par tous les temps! 

Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et les bulletins de la météo du ciel, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est gratuit!


Les transits des planètes lentes


Les transits en signe des planètes sociales, Jupiter et Saturne, et des planètes trans-personnelles, Uranus - Neptune - Pluton, marquent également les moments et époques de leur modes et humeurs, pour une ou plusieurs années. Le sens de la "vibration" nous invite à travailler de concert avec ces mouvements d'énergie qui sont nos véritables "leçons" du moment, et sont aussi "le son" du moment.  Selon votre thème de naissance, ces transits peuvent avoir plus ou moins d'impact pour vous. Pour accéder aux dernières nouvelles des transits planétaires, cliquez sur la planète de votre choix : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

 

Les instantanés du moment


Les inspirations de l'instant et autres instantanés de "poésie de la vie" en direct sur ma page Facebook.

Rejoignez-nous!



Les énergies de Nouvelle Lune


Découvrez mes guidances de Nouvelle Lune qui vous offrent chaque mois des clés de reconnexion à l'intuition de votre cœur pour faire entrer plus de bien être et d'harmonie dans votre vie. 


Choisir Maintenant // Nouvelle Lune en Bélier du 12 avril 2021

Aller de l’avant voilà ce que nous propose la nouvelle lune en Bélier du 12 avril 2021. Avec Mars en carré de Neptune, cela pourrait sonner comme un faux départ, avec des situations de communications hasardeuses et floues qui engendrent un joyeux « bordel ». Mieux vaut en rire qu'en pleurer diraient certains. Les compétiteurs étaient bien alignés sur la ligne de départ et le coup de sifflet est parti tout seul ! les voilà maintenant dispersés dans toutes les directions, ne sachant plus où donner de la tête avec tout ce flou dans les injonctions ! C'est la débandade  ! Certains vont tenter de tricher allègrement, mais l’arbitre observe et scrute (Mercure Saturne). Il sera difficile de passer entre les mailles du filet, cette fois ! 

 


Passage à l'Acte  !


Thème de la Nouvelle lune en Bélier du 12 avril 2021
Thème de la Nouvelle lune en Bélier du 12 avril 2021

En tout cas, il y a aura de l’improvisation dans l’air avec le Bélier, parce que c’est l’instant présent qui règne en maître sous ce signe. Improviser d’une verve inspirée, de mots qui pèsent lourds avec Jupiter et Pluton en aspect de Mars en Gémeaux.  Ce sont les mots qui deviennent les armes qui incarnent l’acte de s’affranchir, mais aussi le désir d’agir plus localement, dans la proximité du voisinage et du quartier. S’affranchir avec les mots s’est se saisir de l’épée de vérité pour trancher les attachements malheureux, les emprises de peur qui n’ont plus lieu d’être. 

 

L’important est de rester centré sur l’intention et l’objectif de cette nouvelle lune, et là Mars et Jupiter proposent un soutien pour faire ce pas dans l’inconnu, pour sortir de sa zone de confort. L’amas planétaire en Bélier colore le moment d’une volonté de dépassement et d’un élan de courage dans l’ancrage dans la spontanéité de l’instant présent. Neptune en aspect assez serré de la lunaison offre l’écoute et la réceptivité qui rendent la période aussi susceptible de porter des inspirations et un souffle d’expression artistique.

 

 

S'affirmer de façon spontanée dans la parole, prendre un leadership dans la communication, les écrits, l'enseignement de proximité, les échange de voisinage seront des voies d'expressions personnelle au service de la réalisation de nos objectifs de Nouvelle Lune. C’est Mars en Gémeaux, qui maîtrise l’amas planétaire en Bélier qui porte une vision, une stratégie, un désir fort, au service de nos intentions. Le verbe alors soutien l’articulation de cette vision qui parle d’oser l’inconnu, par ce que c’est là qu’est la vie et la revitalisation pour soi, mais aussi pour notre vivre ensemble. Le carré de Pluton à cette Nouvelle Lune et Venus en conjonction appelle à agir dans la conscience de ce qui est essentiel en matière de valeur, de travail et de relations affectives, de se libérer de la peur de perdre les apparences. C’est sinon, la porte ouverte à des guerre de pouvoir et à des expériences toxiques. La force de Pluton est aussi de proposer de prendre le virage de sa propre puissance créatrice. C’est un temps pour guérir ou pour s’ouvrir à sa force de guérisseur. Nessus est un instrument clé dans cette capacité d’entrer dans cette nouvelle version du chaman en soi. Nessus en Poissons, nous demande de dépasser notre peur de nous exprimer dans notre art, dans notre spiritualité, dans notre capacité de ressentir, d’être medium et de nous connecter à l’invisible, dans notre sensibilité et nos valeurs de compassion. L’aspect de Nessus à Mercure et Saturne nous indique que nous sommes invités également à donner forme aux idées, à les édifier en système, et que même si cela nous confronte à des peurs, il nous faut les dépasser, parce que c’est là que se trouvent les opportunités. Nous sommes invités à lâcher cette peur de mourir de honte ou d’autre chose en proposant de nouvelles idées, et peut-être des idées qui nous demandent un long et lent travail de réflexion. Il s’agit là de structurer et ordonner une science pionnière (Mercure Bélier -Saturne Verseau) qui peut avoir une dimension régénérative et catalyse de transformation (Nessus). 

Dans une autre lumière, l'ombre de la peur, Nessus est l'endroit d'une grande peur, et donc c'est là que la circulation de l'énergie est coupée, "plombé par la peur" de mourir, "traumatisée" dans l'expression de ces valeurs. 

 C'est la que les valeurs du signe sont déniées et c'est là que se joue la capacité d'entrer dans sa puissance personnelle (Pluton) quand Mars n'est plus en train de servir les stratégies de survie de l'ego, mais entre dans le désir et l'envie d'être "qui je suis", tout simplement. L'envie de vivre. Ce n'est plus "résiste prouve que tu existes", cela devient "entre dans la résilience, deviens qui tu es". Ces mêmes valeurs Poissons, celles de l'acception de la défaillance, de l'humanisme, de l'accueil inconditionnel, du souffle, de l'inspire, des plans divins,  de l'empathie et les valeurs du pardon ne peuvent exister parce que ce serait "mourir" que de les exprimer. Celui qui osera dépasser cette peur pour "ressusciter" cette vibration Poissons, y trouvera une opportunité de croissance à la conscience, une opportunité d'entrer dans une nouvelle version de soi. 

 

Tout ceci se déroule toujours avec en toile de fond le décor de Saturne en carré d’Uranus qui appelle au plan individuel à un mouvement d’individuation fort. Si nous prenons une posture plus haute, nous verrons alors deux types de mouvement se manifester au niveau collectif, l’un qui tourne en rond - en circonvolution de révolution - dans la révolte (Uranus) contre l’autorité (Saturne) pour réclamer « la liberté », comme si c’était un bien de consommation qui était confisqué. Et puis l’autre qui tente d’entrer dans une nouvelle dynamique, qui ouvre sur le cercle vertueux, celle de prendre ses responsabilité (Saturne) d’entrer dans l’éveil à soi, la reconnexion (Chiron) au son et sens de l’univers pour mieux vibrer collectivement (Uranus) en se libérant des croyances. Là est la liberté spirituelle, celle de s’accomplir dans la vérité du cœur ! Gageons que le mouvement des uns entrainent les autres, c'est la réalité de l'effet Papillon qui doit nourrir notre confiance dans le renversement inéluctable d'un monde qui tourne à l'envers depuis trop longtemps !

 

Chiron en semi-sextile d’Uranus veut nous éveiller, nous reconnecter à notre intuition et aussi au groupe. Il peut y avoir peur d’être exclu et rejeté dans ce qui fait notre originalité, notre particularisme, notre différence. C’est en acceptant de risquer à nouveau cette expérience que nous ouvrons les opportunités de notre individuation. S’affirmer dans son leadership, dans la spontanéité et l’engagement physique et énergétique sont des voies de reconnexion à notre sagesse divine, à notre vérité cosmique.

 

Avec Jupiter et Saturne en transit dans le signe du Verseau, vous pourrez observer que vos activités de groupe se développent. Pour autant, il y aura des choix à faire pour aller vers une concentration (Saturne) de ce mouvement, pour trouver la juste expression à ce niveau là. 

 

Pour cette nouvelle lune, penchez vous sur votre thème et observez la maison qui sera impactée par le transit de lune en conjonction du soleil. Cette maison vous renseigne sur le champs d'expérience de la vie où vous êtes invités à planter cette graine de renouveau pour aller toujours vers plus de bien-être au quotidien. Voici un lien sur l'interprétation des maisons. Bonnes réflexions dans l'effet miroir du ciel et meilleurs vœux !

Elsa

Besoin d'aide pour faire le point ?

Et vous quels sont vos enjeux ? Une guidance personnalisée pourrait-elle vous aider à débloquer une situation, à faire la clarté sur votre prochain petit pas ? Contactez-moi pour un premier échange gratuit et nous verrons quelle aide je peux vous apporter avec ce formidable outil ! 



Bandes son(s) de la Nouvelle Lune en  Bélier


 

 

"For ever is our today" résume l'essence de la qualité du moment. 

Tout aussi essentialiste, "Vivre maintenant" d'Akhenaton. Un coup de poing de Vérité.



Rejoindre le groupe Facebook


Pour faciliter les échanges et discussions sur les sujets d'astrologie humaniste et d'éveil à soi, je vous propose de rejoindre mon groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/

Jeux concours 5 ans de Nature Divine!


Le lieu que j'ai crée pour réaliser  stage de développement personnel et séjour d'initiation et transmission s'appelle "Nature Divine". En 2021, il fête ses 5 ans ! je propose un grand jeu concours de charade à cette occasion. Découvrez le ici et gagnez plein de cadeaux !

 



Et vous que vivez vous de "fatidique" sous ce ciel de Nouvelle Lune ?

0 commentaires