“Horoscope vient d'un mot grec qui signifie "Qui examine l'heure", sous entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné -

L'horoscope est une photo du Ciel du moment et vise à nous livrer les tendances climatiques en lien avec les énergies planétaires et leurs influences. Le décryptage de ces influences peut nous servir à anticiper,  à nous préparer au mieux à des circonstances climatiques, plutôt favorables ou au contraire à mieux naviguer des eaux plus agitées.  Si je sais qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, je suis en mesure de décider, en connaissance de cause, de l'intérêt de prendre ou non mon parapluie. C'est moi qui vais choisir. Faire ce choix, c'est faire l'exercice de son libre-arbitre.

 

Et c'est pourquoi "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". 



L'Horoscope pour naviguer la vie en conscience


L'horoscope hebdomadaire


Soleil ou pluie aujourd'hui? La météo du ciel, ou l'horoscope hebdomadaire rédigé par mes soins vous donnera quelques clés pour aborder la vie du bon côté par tous les temps! 

Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et les bulletins de la météo du ciel, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est gratuit!


Les transits des planètes lentes


Les transits en signe des planètes sociales, Jupiter et Saturne, et des planètes trans-personnelles, Uranus - Neptune - Pluton, marquent également les moments et époques de leur modes et humeurs, pour une ou plusieurs années. Le sens de la "vibration" nous invite à travailler de concert avec ces mouvements d'énergie qui sont nos véritables "leçons" du moment, et sont aussi "le son" du moment.  Selon votre thème de naissance, ces transits peuvent avoir plus ou moins d'impact pour vous. Pour accéder aux dernières nouvelles des transits planétaires, cliquez sur la planète de votre choix : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

 

Les instantanés du moment


Les inspirations de l'instant et autres instantanés de "poésie de la vie" en direct sur ma page Facebook.

Rejoignez-nous!



Les énergies de Nouvelle Lune


Découvrez mes guidances de Nouvelle Lune qui vous offrent chaque mois des clés de reconnexion à l'intuition de votre cœur pour faire entrer plus de bien être et d'harmonie dans votre vie. 


I got to break free -part 2 //Nouvelle lune en verseau du 11 février 2021

 

Et oui, je vous le disais, dans la première partie de ce billet de Nouvelle Lune en Verseau:  comment ne pas s’intéresser (Mercure en Verseau) sous ce ciel avec pas moins de 6 planètes dans le signe du Verseau à notre belle discipline de connaissance de soi qu'est l'Astrologie Humaniste ou encore Astrologie de l'Eveil, maîtrisé par Uranus?

Merlin l'Enchenteur, personnage arcétypal du magicien enseigant de sagesse. L'épée que le roi arthur est le seul à pouvoir sortir de son socle, représente là, une sorte de moment initiatique de "reconnaissance de soi", dans notre unicité.
Merlin l'Enchenteur, personnage arcétypal du magicien enseigant de sagesse. L'épée que le roi arthur est le seul à pouvoir sortir de son socle, représente là, une sorte de moment initiatique de "reconnaissance de soi", dans notre unicité.

Pendant longtemps j’ai cru qu’Uranus, maître du signe du Verseau, représentait le Mage Éveilleur dans le thème astrologique. Il semble que je n’avais pas bien compris. Il me manquait alors quelques pièces au puzzle. Je n’aurai pas la prétention d’avoir fini le puzzle, il est infini ce puzzle cosmique, mais, je me rapproche chaque jour un peu plus de voir une version actualisée, contemporaine de pratique de l'interprétation du thème astral qui intègre et articule ces éléments nouveaux (à l'échelle du temps cosmique), que représentent les 3 centaures, seulement portés à notre conscience dans les années 70' et 90' lors de leur découverte par l'astronomie. De nouveaux éclairages (Uranus) prennent formes (Saturne), que je vous les partage en direct, dans le processus d'intégration qui le mien, sous ce carré Saturne-Uranus décroissant. C'est le fruit des ces 10 dernières années à explorer, expérimenter, me questionner dans cette pratique de l'astrologie humaniste qui est la mienne.  Une pratique que j'ai démarré à l'opposition Saturne-Uranus.

 

Alors, Uranus représente, dans mon expérience (!) l’endroit où nous manifestons notre Génie. C’est une expression de la personnalité qui advient lorsque nous dépassons les peurs de l’ego. C'est ce vers quoi nous tendons quand nous raffinons notre expression Mercurienne égotique, au delà du petit moi, vers le soi. Mais alors, si Uranus n’est pas l’éveilleur, si il est juste l’expression de Lumière  -la manifestation dans la matière -  de notre Intelligence qui se met au service du bien commun, c’est-à-dire l’expression de l’octave supérieur de Mercure, du petit Mercure empêtré dans ses intérêts personnels qui est parvenu à s’extraire de ses peurs et de ses croyances …

 

Qui est l’éveilleur ? l’éveilleur à la Vérité Cosmique ?

 

Qui est le révélateur ? Qui est le re-connecteur ? Qui est l’instructeur ? Qui est l’initiateur qui nous habite tous ? Qui est ce « Merlin l’Enchanteur », mage et enseignant qui dispose de la faculté de nous mettre sur le chemin de la Connaissance de Soi ? Serait-ce Chiron? Oui, cela commence à sonner de plus en plus juste pour moi. Ce minuscule caillou qui ne paye pas de mine. Cela me fait penser au « petit je ne sais quoi », qui fait la différence dans une recette.

 

Dans cette lunaison, Chiron est en Bélier en aspect de sextile exact à Saturne et semi-sextile à un degré d’orbe d’Uranus. Uranus maître de la Nouvelle Lune. Cette lunaison est donc éminemment « Chironienne », puisque le maître traditionnel et « moderne » du Verseau sont en aspect de Chiron tous les deux. Ces dynamiques nous invitent à sortir de notre zone de confort, à dépasser cette peur d’être une erreur, ou dans l’erreur. Avec Saturne en aspect de Chiron, la douleur devient réelle, nous ne pouvons "honnêtement" plus nous mentir à nous-mêmes. Nous pouvons toucher du doigt cette peur, et en même temps, nous pouvons, dans la confiance et l’amour, la dépasser.  Et qu’avons-nous là pour nous aider ?! Venus Jupiter. Si c’est pas un coup de pouce à oser sa chance, à oser sa préférence à être « soi », je ne sais pas ce que c’est ! Oui petit clin d’œil à Julien Clerc, et sa préférence à moi, chanson que je me suis mise à fredonner ce matin.  Sans hasard. 

 

Ainsi, il ne peut y avoir de lendemain qui chantent sans que nous nous saisissions de Chiron, clé d’ouverture de conscience qui mène sur le chemin de l’incarnation (Saturne) de son Génie (Uranus).  De son authentique vérité. Il s’agit pour chacun(e) d’oser dépasser sa peur d’être rejeté(e) quand il/elle ose s’exprimer dans sa connaissance intuitive, celle qui coule de Source. Dans ce talent (talent-talon d'Achille - endroit sensible) qui lui est propre. Chiron, le magicien en aspect des planètes, nous indique dans le thème natal quels sont les instruments (planètes) dont nous nous saisissons pour réveiller et reconnecter un part de soi que nous ignorons (voir Chiron en maison et en signe), mais qui a beaucoup d'importance dans notre progression spirituelle. Ces instruments à travers lesquels nous pouvons nous reconnecter nous-mêmes à la poésie de la vie, à la Vérité que nous sommes, et comment nous pouvons aider l'autre à s'y reconnecter. 

 

Autrement dit, là où se trouve Chiron dans le thème natal (maison, signe, aspects aux planètes) est là où se trouve enkystée les marques de douleur d’avoir été rejeté. Les expériences ou événements de rejets qui ont été vécu par le passé sont quant à eux éclairés par les aspects d’Uranus sur les planètes au natal.  Allez dans cette maison (le champ d’expérience de la vie), allez dans ce signe (les valeurs, qualité et postures d’expression) et vous toucherez du doigt l’endroit où vous avez mal, mal à votre Vérité. Si vous reconnaissez l’endroit où vous avez mal, alors voilà l’opportunité de prendre le taureau de vos croyances par les cornes et de vous libérer de ce mal. Comment? en y allant, en allant à cet endroit « en dehors de votre zone de confort ». C’est bien cela, cette zone-là dont tout le monde parle en développement personnel. Dans le thème astral, elle est là, juste sous nos yeux, là où se trouve Chiron. Mais aussi là où se trouvent Pholus et Nessus, dont je parlerais une autre fois.

 

Ainsi, c’est la douleur  en lien avec ce petit caillou "Chiron" enkysté dans la « trame de mémoire » qui plombe l’expression d’Uranus au natal.  La douleur s’insinue dans les chairs et le corps trouve des parades naturelles qui  « compensent » pour ne pas « sentir et avoir à se souvenir ». Vous est-il déjà arrivé de marcher avec un caillou dans la chaussure ?  Vous l’avez senti et puis vous ne prenez pas le temps de vous arrêter pour enlever ce caillou et vous finissez par l’oublier. Il n’y a qu’en vous arrêtant que vous pouvez ressentir à nouveau la douleur. C’est pourquoi les arrêts d’activités qui nous été imposées ont pu avoir pour conséquence de nous rappeler à certaines douleurs anesthésiées jusqu'alors et qui se réveillent. 

 

Et bien si ça marche comme cela pour le corps physique, il en va de même pour les corps subtils que représentent nos 10 planètes intérieures et Chiron centaure guérisseur, nous montre du doigt l’endroit qui a été marqué par la peur du rejet, parce que je me suis fait re-marquer de mon savoir, de ma sagesse ! Et quelle erreur, il fallait être « intelligent comme le système le décrète » pour être « reconnu normal ». Aie, aie, aie. Combien de fois, dans l’enfance avons-nous entendons alors que nous étions si près de notre cœur, « mais non tu te trompes, je sais mieux ce qui est bon pour toi !! » Ou tout simplement, « tu ne sais rien », comme je l’ai entendu tant de fois. Ou encore « Tu seras ceci, tu seras cela. Moi je sais ce qui est bon pour toi. Toi, tu ignores, tu es ignorant ». Alors que nous savions si bien ce que nous étions.

 

Pourquoi est-ce un sujet si sensible en France, cette histoire d'intuition et d'intelligence, de savoir et de ne pas savoir ? Quelle est notre histoire ? C'est peut-être celle de la main gauche (Uranus) attachée dans le dos (Saturne), pratique pour contraindre l'enfant à écrire de la main droite, et pratique justifiée par diverses croyances. Et la main gauche, c'est celle de l’intuition du cœur ! Et puis, il n’a plus fallu l’attacher, le mal était fait et transmis de génération en génération par la peur enkystée dans la mémoire. Mais il n’y avait plus besoin de sévices corporels, le corps mental était de lui-même étriqué et sclérosé dans la droiture. L’intuition du cœur est restée emmurée par peur du rejet ! Mais quelle horreur ! Quelle maltraitance à l’intelligence du cœur.  C’est le traditionnel héritage de la violence française faite au corps mental dans la déconnexion et le dévoiement de la véritable notion d'intelligence (les valeurs du signe du Verseau). Alors voilà, comment nous entrons dans l’ignorance de soi et celle-ci devient la norme.  Dans la peur d’être rejeté du « système » qui décrète ce qui serait « valable », « honorable », et ce qui ne le serait pas.  Jusqu’au moment où nous sommes prêts à entendre, la Vérité, à sortir des dualités, de ses paradoxes. A montrer nos rayures de "zèbre".  Ce moment-là, il est différent pour tout le monde. Peut-être ce moment est-il venu pour vous aujourd’hui, celui de vous saisir de Chiron pour entrer dans l'expression de votre Génie Originel?!

 

(c) Elsa Delacroix,le 12 février 2021, La Pesse

 

Pour lire la première partie de la Nouvelle Lune en Verseau du 11 février, cliquez ici. Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.


Et vous, que vivez vous sous ce ciel ?

Et vous ? Quelle est votre expérience de cette énergie, que vivez vous en ce moment qui ressemble à une crise de "passage"? Que ressentez-vous ? Vous sentez-vous poussé à sortir de votre zone de confort, à saisir une opportunité ? Pour poursuivre la discussion je vous invite à poster vos témoignages à la suite de cet article en commentaires, ou rejoindre le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Soutien participatif à la recherche en Astrologie Humaniste

Si vous souhaitez me soutenir dans mon travail de transmission et de recherche en astrologie humaniste centrée sur la personne, recherche non reconnue d'intérêt général par le Système (Saturne) Universitaire (Uranus) actuel découvrez comment le faire sur la plate-forme tipeee : https://fr.tipeee.com/chantduciel.  Je vous remercie de votre intérêt et de votre soutien ! 


J'aime, je partage!



Ma préférence à moi ? Suivre mon intuition du coeur


Julien Clerc, est-il un Merlin l'Enchanteur?  Il est Clerc (il éclaire ;)) qu'il s'exprime dans son talent artistique de poète et qu'il enchante à travers cette expression. Il a Chiron en semi-sextile de sa conjonction Soleil Neptune en Balance. Mais pas seulement, Chiron est en aspect de Mercure, de la Lune, de Mars. Ceci nous indique quelles dimensions de sa personnalité ont pu être marquées par des expérience de rejet, et comment elles deviennent dans ce chemin de reconnaissance de soi, les instruments à travers lesquels il est possible d'initier l'autre à la Vérité du son et du sens de la Vie.



0 commentaires