“Horoscope vient d'un mot grec qui signifie "Qui examine l'heure", sous entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné -

L'horoscope est une photo du Ciel du moment et vise à nous livrer les tendances climatiques en lien avec les énergies planétaires et leurs influences. Le décryptage de ces influences peut nous servir à anticiper,  à nous préparer au mieux à des circonstances climatiques, plutôt favorables ou au contraire à mieux naviguer des eaux plus agitées.  Si je sais qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, je suis en mesure de décider, en connaissance de cause, de l'intérêt de prendre ou non mon parapluie. C'est moi qui vais choisir. Faire ce choix, c'est faire l'exercice de son libre-arbitre.

 

Et c'est pourquoi "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". 



L'Horoscope pour naviguer la vie en conscience


L'horoscope hebdomadaire


Soleil ou pluie aujourd'hui? La météo du ciel, ou l'horoscope hebdomadaire rédigé par mes soins vous donnera quelques clés pour aborder la vie du bon côté par tous les temps! 

Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et les bulletins de la météo du ciel, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est gratuit!


Les transits des planètes lentes


Les transits en signe des planètes sociales, Jupiter et Saturne, et des planètes trans-personnelles, Uranus - Neptune - Pluton, marquent également les moments et époques de leur modes et humeurs, pour une ou plusieurs années. Le sens de la "vibration" nous invite à travailler de concert avec ces mouvements d'énergie qui sont nos véritables "leçons" du moment, et sont aussi "le son" du moment.  Selon votre thème de naissance, ces transits peuvent avoir plus ou moins d'impact pour vous. Pour accéder aux dernières nouvelles des transits planétaires, cliquez sur la planète de votre choix : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

 

Les instantanés du moment


Les inspirations de l'instant et autres instantanés de "poésie de la vie" en direct sur ma page Facebook.

Rejoignez-nous!



Les énergies de Nouvelle Lune


Découvrez mes guidances de Nouvelle Lune qui vous offrent chaque mois des clés de reconnexion à l'intuition de votre cœur pour faire entrer plus de bien être et d'harmonie dans votre vie. 


Question de valeurs // Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet 2022

Interrompue (par les agitations et gesticulations de Mars-Uranus) dans la publication de ce billet de nouvelle lune, je vous le propose avec un peu de retard ! Ceci étant, les enjeux  éclairés sont valables sur toute la lunaison.  Dans cette énergie Lion, quelles sont les invitations ou les sujets de questionnement ? Voici quelques pistes :

 

Que souhaitez vous introduire de nouveau dans votre vie  pour aller vers la joie en soi? Où est passée votre joie de vivre ?

Où en êtes vous dans vos loisir créatifs?

Que représente la question de l’enfant et de l’enfance chez vous?

Où en êtes vous de votre relation à votre enfant intérieur et de vos rêves et projets ?

Avez vous du mal à vous exprimer sur ce qui vous fait vibrer en vérité et à aborder vos projets en les libérant de toute injonction de retour sur investissement ?

 

 


Mars conjoint Uranus Taureau : volatilité des valeurs


Thème de la Nouvelle lune en Lion du  28 juillet 2022
Thème de la Nouvelle lune en Lion du 28 juillet 2022

De telles questions peuvent être au cœur de votre cheminement à cette période de lunaison dans l’axe lion-verseau.

 

Notons que la dynamique de conjonction Mars-Uranus nous pousse à prendre des « chemins de traverse » pour aller vers la réalisation de nos objectifs, non pas pour "traverser la rue" et aller chercher du boulot de l'autre côté, mais pour définir à quoi nous souhaitons « nous employer » pour nous respecter dans notre dignité humaine et celle du Vivant avec lequel nous ne faisons qu’un. Maltraiter la nature, c’est nous maltraiter nous-même. Violer la nature, c’est nous violer nous-mêmes.

 

La grande vague de passage à l’acte (mars) de rupture (Uranus) avec des valeurs périmées (en taureau) peut se voir dans cette dynamique planétaire qui accompagne une vague de démissionnaires du « travail », tel que ce dernier est conçu par notre société. Notons que ces dynamiques résonnent en tout point avec l’image du symbole Sabian associé au degré six du lion, (ce qui en soit est une forme de synchronicité qui nous montre par la répétition du même message ce qu''est le défi spirituel essentiel du moment pour soi et par extension pour le collectif, manifestation d’égrégores énergétiques d’individualités ).

 

Ce symbole est associé à l’image suivante :

 

« une jeune «Hippie» s’en prend à une dame très vieux-jeu. ».

 

Il est ici question de « l’obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires.»

Dane Rudhyar développe l’interprétation : « Ce tableau se rapporte au changement perpétuel des valeurs sociales. À chaque époque, un modèle idéal de relations humaines est remis en question, en sorte que chaque génération rencontre dans la génération suivante l’antithèse de ce qu’on lui avait appris a considérer comme valable et décent. Il se peut que cette confrontation engendre une grande amertume, elle devrait malgré tout nous montrer la relativité des paradigmes qu’impose la société à notre mentalité collective. Nous avons à faire à présent à des valeurs culturelles et à leur impact moral sur la formation de notre caractère. [..] Ce sixième degré désigne une crise collective, culturelle et sociale qui nous met au défi de réaliser « la relativité des valeurs sociales ».

 

Cette image posée sur la lunaison est incroyable de justesse et en  résonance avec les dynamiques du thème de nouvelle lune lui même, à travers la conjonction Mars-Uranus en Taureau au carré de Saturne Verseau, qui reflète par ailleurs le mouvement de « crise de valeur » que nous observons en France et dans le monde. 

 

A la place du Hippie nous pourrions donc voir apparaître les jeunes diplômés des grandes écoles qui on rendu leur tablier pour signifier qu'ils n'entendaient pas perpétuer la tradition de leurs aînés (la dame vieux-jeu) dans leur façon d'aborder leur rapport au monde et donc la place du "travail", c'est à dire la "cause" qu'il sert. Pour imager encore, l'interview de 1974 de Gisèle Halimi avec un groupe de femmes conservatrices au sujet de l'avortement, relève du même type de situation de rupture de valeurs sociétales: https://youtu.be/ewNByyAUboc

 

Arrêtons nous un instant sur ce fabuleux outil de méditation qu'est ce grand livre des symboles sabian, et l'extraordinaire résonance de cette image (comme cela l'est à chaque fois, je dois bien le reconnaître, depuis que je pratique) avec l'actualité. Dans la pratique nous finissons par vivre en nous ce mouvement parfait de la musique des sphères qui nous révèle que tout est "réglé comme sur du papier à musique". Seule cette activité de méditation sur le sens du chemin peut nous faire toucher du doigt la Perfection de la création.

Et quelle paix s'ensuit. Tout est déjà parfait et dans le meilleur des mondes. Inutile de vouloir aller plus vite que la musique! Il n'y plus rien "à sauver",  mais il est question d'observer et juste à suivre son petit bonhomme de chemin vers la joie en soi. Bien, voilà qui est dit sur la "valeur" d'une telle pratique de méditation : rendre "tangible" cette trame invisible à nos yeux qui anime les mouvements dans la matière.

 

Pour revenir à la lunaison,  regardons maintenant en nous  ce "Hippie" Uranus » et cette "Dame vieux-jeu", Saturne. Comment trouver une autre issue à cette tension que cette expression de choc frontal des idées, entre thèse et anti-these? Autrement dit, ces postures stériles du « pour » ou « contre « , qui rentrent en « clash » comme les Titans? Tel le reflet du bras de fer posé par le carré Uranus-Saturne. L’idée n’est elle pas d'entrer dans la voie du milieu qui est de tendre vers la justesse qui n’est autre qu'entrer dans le maniement de la « Raison » (Saturne) et de l’intuition du cœur (Uranus)? Entendons le mot "Raison", comme celui qui est capable de se remettre en question sur ces "croyances" face à l'inéluctable évidence matérielle du résultat de ses actions dans la matière. Quand ça veut pas, ça veut pas, inutile de forcer, oui, c'est juste une question de bon sens.  

 

Prendre le chemin de l'élévation vibratoire des expressions de Saturne-Uranus, verra disparaître, les concepts d'innovation, de débat, de disruption, de transition du narratif sociétal, pour voir revenir les mots de la Poésie de la vie. Nous n'innoverons plus, mais chercherons la connaissance, à la place du débat, nous réfléchirons ensemble (tout simplement), à la  place de la posture disruptive, nous connaîtrons le déclic intérieur, et enfin, la transition laissera place au passage d'un plan de conscience à un autre. Le concept d'ascenseur social laissera place à l'ascension spirituelle des être humains qui habitent la terre. Nous remettrons les points sur les "i", les pendules à l'heure, le mental à sa place, en somme : au service de la Joie en soi.

Si nous choisissons d'entrer dans un vivre en conscience de soi et du monde, il n' y a alors plus qu'une seule voix, celle qui s'élève en soi, la voix de son cœur, celle qui nous conduit à expérimenter l'évidente réalité du dessein divin (voir le billet fondateur de la conjonction Saturne-Pluton de 2020 : le rappel à l'ordre du divin). Mais alors qui resterait-il pour écouter "la Voix de son Maître (à penser)?

 

 

L'astrologie, est précieuse, en ce qu'elle sert exactement à "ranimer" cette petite voix à bout de souffle en lui faisant du bouche à bouche, enfin, plutôt, du bouche à oreille !

 

 

Je vous souhaite un bel été, là où la nuit est assez sombre pour enchanter nos yeux d'enfant du plus beau spectacle son et lumière qui soit, celui du ciel étoilé.

 

Elsa

Besoin d'aide pour faire le point ?

Une séance astro-coaching personnalisée pourrait-elle vous aider à débloquer une situation, à faire la clarté sur votre prochain petit pas ? Contactez-moi pour un premier échange gratuit et nous verrons quelle aide je peux vous apporter avec ce formidable outil ! 



Rejoindre le groupe Facebook


Pour faciliter les échanges et discussions sur les sujets d'astrologie humaniste et d'éveil à soi, je vous propose de rejoindre mon groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/

Et vous? Comment ça se passe?


 

Voyez vous se manifester dans votre vie les dynamiques de ces énergies ? Quels sont vos plans sous cette Nouvelle Lune ?



4 commentaires