“Horoscope vient d'un mot grec qui signifie "Qui examine l'heure", sous entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné -

L'horoscope est une photo du Ciel du moment et vise à nous livrer les tendances climatiques en lien avec les énergies planétaires et leurs influences. Le décryptage de ces influences peut nous servir à anticiper,  à nous préparer au mieux à des circonstances climatiques, plutôt favorables ou au contraire à mieux naviguer des eaux plus agitées.  Si je sais qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, je suis en mesure de décider, en connaissance de cause, de l'intérêt de prendre ou non mon parapluie. C'est moi qui vais choisir. Faire ce choix, c'est faire l'exercice de son libre-arbitre.

 

Et c'est pourquoi "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". 



L'Horoscope pour naviguer la vie en conscience


L'horoscope hebdomadaire


Soleil ou pluie aujourd'hui? La météo du ciel, ou l'horoscope hebdomadaire rédigé par mes soins vous donnera quelques clés pour aborder la vie du bon côté par tous les temps! 

Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et les bulletins de la météo du ciel, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est gratuit!


Les transits des planètes lentes


Les transits en signe des planètes sociales, Jupiter et Saturne, et des planètes trans-personnelles, Uranus - Neptune - Pluton, marquent également les moments et époques de leur modes et humeurs, pour une ou plusieurs années. Le sens de la "vibration" nous invite à travailler de concert avec ces mouvements d'énergie qui sont nos véritables "leçons" du moment, et sont aussi "le son" du moment.  Selon votre thème de naissance, ces transits peuvent avoir plus ou moins d'impact pour vous. Pour accéder aux dernières nouvelles des transits planétaires, cliquez sur la planète de votre choix : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

 

Les instantanés du moment


Les inspirations de l'instant et autres instantanés de "poésie de la vie" en direct sur ma page Facebook.

Rejoignez-nous!



Les énergies de Nouvelle Lune


Découvrez mes guidances de Nouvelle Lune qui vous offrent chaque mois des clés de reconnexion à l'intuition de votre cœur pour faire entrer plus de bien être et d'harmonie dans votre vie. 


Le printemps des Lumières // Message de Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020

Ceci n'est pas l'interprétation du thème de Nouvelle Lune comme j'ai l'habitude de vous la présenter. C'est ce qui me vient quand j'embrasse le Ciel de Nouvelle Lune en Taureau sans entrer dans une analyse qui décompose, mesure après mesure chacun des éléments. C'est un message, une synthèse, un mouvement que je ressens. Ce message est comme celui que vous recevez quand vous tirez une carte. Il est celui qui est juste à cet instant. C'est juste qu'il n'est pas écrit sur la carte, il est perceptible uniquement en filigranes à travers la vibrance des symboles. Alors, je tire la carte du ciel et le thème vient m'habiter de l'intérieur. Je deviens le message, il danse en moi et je vous le chante en mots.  J'ai eu envie de vous transmettre ce message quand je me laisse porter par l'inspire de l'instant présent et que de mes doigts qui pianotent "sans réfléchir" coule un message de ma Source de sagesse intérieure. 


Les Arts Divinatoires: des pratiques de reconnexion à la Source


 

"Un guide lumière", une "bonne étoile", "un ange" ce n'est pas une entité céleste séparée de vous. Car c'est vous qui êtes "en Soi" la lumière, l'étoile ou l'ange quand vous entrez dans la connaissance de soi et que vous commencez à vous accorder de l'intérieur pour vibrer mieux à l'extérieur. Ces imageries, proviennent de différents mythos ou cosmogonies appelées dans la science initiatique "Les Écritures",  relatives à l'histoire de la "Création de la Vie sur Terre" qui originent de différents mouvements culturels et cultuels, et qui permettent  d'expliciter à travers ces symboles qui "s'incarnent" en des entités vibrantes,  le dialogue que vous pouvez entretenir avec votre Soi Supérieur, votre Conscience de Soi, la Source qui sait qui vous êtes en réalité.

 

Apprendre à "contacter ses guides", c'est une autre façon de dire" j'apprends à dialoguer avec moi-même", avec ma Conscience (de Soi). En fait je pratique cela depuis que j'ai 14 ans, sans savoir que cela se nomme ainsi. Je me réfléchis sur le papier. Je ne tirais pas les cartes à l'époque, je recevais déjà directement un flux de poésie dans le mouvement de ma main. Je me posais des questions sur le sens de ma vie et puis à un autre moment, j'écrivais des textes poétiques. Je n'avais pas conscience que quand je posais des questions... je recevais des réponses dans la poésie que j'écrivais. Je n'avais pas fait le rapprochement entre ces deux mouvements de l'âme. Demandes et tu recevras.  J'ai compris cela beaucoup plus tard quand j'ai commencé l'astrologie, il y a 10 ans. ça a été le big bang, j'ai réalisé dans un coup de foudre, en allant à un cours d'astro... qui j'étais.

 

Je suis tombée de ma chaise. C'est là où j'ai découvert que j'étais hyper-empathe, hyper-émotive, hyper-extralucide, hyper-tout. Intuitive par essence. Et encore à ce moment, je n'avais pas ces mots "savants" pour décrire cela. Je me disais "éponge avec Neptune à mon Ascendant trigone Lune Jupiter", par exemple. C'est après que j'ai compris que c'était de "l'hyper-empathie" ; que Jupiter dans mon thème, maître de mon Ascendant venait tout expanser et amplifier. Ma foi, ma passion, mes pulsions, mes émotions, mes ressentis, ma recherche de Vérité. J'étais une bombe dans une cocotte minute, ou le couvercle, c'est Saturne, mes Peurs, mes Croyances. Alors un jour en découvrant l'astro et cette pratique, j'ai découvert comment utiliser tous ces muscles invisibles qui s'ennuyaient et il faut bien le dire qui s'atrophiaient :) J'avais découvert une pratique,  un art qui me permettait d'utiliser mes aptitudes pour les diriger vers la lumière et pour faire du bien, de jouer du clavier de la poésie de la vie. Wow. J'ai dit: c'est "ça", c'est ça que je suis ! C'est ça que je veux être. Une personne qui fait du Bien avec ce qu'elle est "en Vérité".

 

Imaginez que le premier poème que j'ai écrit à 14 ans est l'histoire d'une Chanteuse d'Opéra. Cette chanteuse d'Opéra, elle me poursuivait depuis que j'étais petite. Je voulais chanter l'Opéra. Les grandes tragédies, les grandes comédies. C'était une part de moi, mais je ne savais pas l'interpréter sur un autre plan de conscience. Je ne suis pas devenue chanteuse d'opéra, je savais que ce n'était pas "ça" que j'étais destinée à devenir, en essence....Je chante, oui, je chante. Pour toucher de ma voix. Mais je chante le dessein de ce qui se cache derrière l'Opéra, derrière la Comédie Humaine. Dingue, hein ? Comme ça, à 14 ans j'avais téléchargé ma Vérité, sans savoir ni ce que c'était, ni comment l’interpréter. Dans cette poésie tout l'essentiel de ma vibration cosmique était écrit! Il est question d'un homme avec qui je suis mariée, qui s'appelle "Peter", et c'est 'Pierre' en Français. Et Pierre, c'est Saturne pardi ! Et bien je comprends maintenant, que c'est Saturne, mon autorité intérieure, avec qui je travaille de concert pour atteindre cette "réussite" spirituelle, celle de devenir l'étoile que je suis en potence. Pour toucher du doigt une forme de quintessence de l'être. Tant que je ne prenais pas ma responsabilité à mon authenticité, je n'allais pas pouvoir devenir cette chanteuse d'Opéra.  C'est dingue, hein ! Tout y était, et j'avais 14 ans ... Rhhhaaaa le temps que j'ai mis à reconnecter les lumières de ma sagesse pour décoder tout ça ! Pourtant dès que j'ai recontacté l'astrologie (car oui, en effet, je l'avais rencontrée déjà à l'âge de 9 ans), c'est comme si je me réveillais à tout ce que je savais mais que je ne pouvais pas exprimer en mots avant d'avoir le décodeur de mes ressentis,  intuitions, perceptions, inspirations, tout ce je captais sans pouvoir "dire" par mes oreilles, mes yeux, mon corps, mon nez. Ah oui en parlant de nez, je voulais être nez plus jeune. Devenir créatrice de parfums, d’élixirs floraux qui vous transportent dans des voyages. Venus Pluton. Et puis, finalement, ce sont les mots qui ont eu raison de moi. J'adorais trop jouer avec eux. Venus Gémeaux. Comme dans notre Nouvelle Lune où Venus est en Gémeaux (!) et  se trouve inspirée à l'Amour par Neptune en carré.

 

 

Si j'avais un message à vous transmettre pour cette Nouvelle Lune en Taureau, qui nous parle d'Art et d'Amour, de musique et de poésie, c'est : Quand vous avez un rêve, attrapez-le et ne le laissez  jamais s'évanouir, s'envoler, s'étioler. Entretenez la flamme, même dans l'hiver et vous verrez, le Printemps revient, il revient toujours !

 

Avec tout mon Amour, 

Elsa 


Bande son de la Nouvelle Lune en  Taureau


Chant des (P)artisans de l'amour

On garde la mélodie et puis on télécharge la nouvelle version des paroles dans la lumière de la conscience spirituelle ;) 

 

 Ce n'est plus la Résistance, c'est la Résilience !


Ami entends-tu le vol des Corneilles de l'Eveilleeee

Ami entends- tu les cris sourds de la terre qu'on exploiteeee

Ohé, artisan, ouvrier de lumière, c'est le Seuil

Ce soir nous embrasseront l'Ombre dans l'Amoureeee

 

Montez des cimes, descendez du ciel, co-créateureees

Sortez de l’Alcôve l'alchimie, la magie, l'elixireeee

Ohé, éveilleurs à vos Épées de Vérité, éclairez viteeee

Ohé guérisseur, voilà l'agent secret qui catalyseeee

 

C'est nous qui sonnons le rappel de l'avant-gardeeee

L'amour,  l'abondance féconde en ligne de mireeee

Il y a des pays où des gens au creux des lits font des rêves

Ici, nous, vois-tu, nous on vibre, on guéri et on transmutee

 

Ici chacun sait qui il est, d'ou il vient et ou il va (eeuuu)

Ami si tu t'élèves, tu nous élève les uns les autreeees 

Demain nous suivrons le soleil de la joie sur la routeeee

 Chantez, compagnons, dans l'ouverture du troisième oeileee

 

Ami entends- tu les cris sourds de notre terre qu'on exploiteeee

Ami entends-tu le vol des Corneilles de l'Eveilleeee

 

 

Musique de Anna Marly

Textes de la version 2020 : Elsa Delacroix ;)

Texte version originale : Maurice Druon et Joseph Kessel



Je soutiens la création de contenus !


Vous pouvez soutenir ma création de contenus grâce au site de financement participatif. Un grand merci !

J'aime, je partage!




Et vous que vous dit cette Nouvelle Lune ?


Quel est ce nouveau défi qui est juste pour vous  relever aujourd'hui  ? Parlons de votre projet en consultation et faites  la clarté sur ces prochains petits pas qui vous mettrons sur le chemin de la réalisation de soi et la joie. Je vous propose plusieurs services de guidance personnalisée: consultation à distance ou en présence. Si vous souhaitez une guidance en écriture intuitive et inspirée pour vous éclairer sur les enjeux de cette lunaison, demandez votre message de Nouvelle Lune.  Partagez également vos perceptions des effets de cette Nouvelle Lune dans les commentaires ! Merci et à bientôt :))


Pour recevoir mes retours à vos contributions ou questions dans les commentaires, il est nécessaire de revenir consulter l'article car vous ne recevez pas d'alerte quand je réponds. Je vous remercie !


1 commentaires