“Horoscope vient d'un mot grec qui signifie "Qui examine l'heure", sous entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné -

L'horoscope est une photo du Ciel du moment et vise à nous livrer les tendances climatiques en lien avec les énergies planétaires et leurs influences. Le décryptage de ces influences peut nous servir à anticiper,  à nous préparer au mieux à des circonstances climatiques, plutôt favorables ou au contraire à mieux naviguer des eaux plus agitées.  Si je sais qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, je suis en mesure de décider, en connaissance de cause, de l'intérêt de prendre ou non mon parapluie. C'est moi qui vais choisir. Faire ce choix, c'est faire l'exercice de son libre-arbitre.

 

Et c'est pourquoi "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". 



L'Horoscope pour naviguer la vie en conscience


L'horoscope hebdomadaire


Soleil ou pluie aujourd'hui? La météo du ciel, ou l'horoscope hebdomadaire rédigé par mes soins vous donnera quelques clés pour aborder la vie du bon côté par tous les temps! 

Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et les bulletins de la météo du ciel, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est gratuit!


Les transits des planètes lentes


Les transits en signe des planètes sociales, Jupiter et Saturne, et des planètes trans-personnelles, Uranus - Neptune - Pluton, marquent également les moments et époques de leur modes et humeurs, pour une ou plusieurs années. Le sens de la "vibration" nous invite à travailler de concert avec ces mouvements d'énergie qui sont nos véritables "leçons" du moment, et sont aussi "le son" du moment.  Selon votre thème de naissance, ces transits peuvent avoir plus ou moins d'impact pour vous. Pour accéder aux dernières nouvelles des transits planétaires, cliquez sur la planète de votre choix : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

 

Les instantanés du moment


Les inspirations de l'instant et autres instantanés de "poésie de la vie" en direct sur ma page Facebook.

Rejoignez-nous!



Les énergies de Nouvelle Lune


Découvrez mes guidances de Nouvelle Lune qui vous offrent chaque mois des clés de reconnexion à l'intuition de votre cœur pour faire entrer plus de bien être et d'harmonie dans votre vie. 


Le cadeau du présent //Nouvelle lune en Taureau du 11 mai 2021

 

Cette Nouvelle Lune en Taureau nous invite à formuler nos vœux pour aller vers plus de bien-être au quotidien. Ce sont les valeurs Taureau que nous sommes invités à cultiver dans la réalisation de nos vœux.

Il s’agit ici de s’exprimer à travers les valeurs de la fidélité (à soi pour une fois !!), de la production tangible, du toucher, des affects, de la sensualité, de la simplicité, l'enrichissement, le plaisir d'offrir, de s'offrir. Mais, non je n'ai pas dit "souffrir", quoique, j'entends maintenant le lien entre Pholus et Venus encore plus fort.

Se fondre dans la nature, se relier au monde subtil du vibrant vivant
Se fondre dans la nature, se relier au monde subtil du vibrant vivant

 Ah, mais que vois-je ?  Venus EST en quinconce de Pholus dans ce thème de lunaison. Avoir peur de souffrir de l'abandon, de la déchéance, de la misère, en offrant un cadeau du cœur de soi, peut être un sujet "douloureux" dans cette Nouvelle Lune. Je lisais il y a quelques temps une citation sur ce que pouvait être un "vrai" cadeau. C'était le cadeau que nul autre ne pouvait faire à votre place, parce que dans ce don, il y avait une part de vous, cette part de votre talent unique au monde. Alors, donnez, donneeeez, donneeeez, ce que vous êtes. C'est le plus cadeau à vous faire, et à faire à la vie ! (à mon avis ;) 

 

« Tout ce que tu ne sais pas donner te possède. » André Gide

 

Venus en Gémeaux, nous éclaire sur la nature de ce mouvement d’amour. Il pourra être aérien, verbal, tout en souplesse et circulation. Il y des communications dans l’air, d’autant que Mercure est en Gémeaux, maître de Venus en Gémeaux. Tisser des liens entre les hommes pour produire la grande étoffe d’un monde plus accueillant, plus caressant, plus humain, plus inspiré de beauté. Ne nous manque-t-elle pas cruellement cette beauté de la nature qui nous ravie, nous unie, nous enchante de ses essences subtiles et parfumées ? Nous devenons poupées de cire dans un monde privé de couleurs vivaces, plombé de son béton. Où est la vie juteuse et savoureuse d’autrefois ? Je me souviens du gout des fruits que je cueillais au bord du chemin, de leur parfum. Je nourris aujourd’hui mon âme de ce souvenir.

 

C’est Neptune en aspect de sextile de la Nouvelle Lune et aussi de l’Ascendant qui nous fait pousser les ailes du lyrisme. L’auriez vous remarqué dans ma prose ? Et si le passé s’invite dans notre journée, c’est une option de Mars en Cancer, ce maître d’Ascendant Scorpion. Il y a de la réceptivité aux mondes de l’invisible, un moment de rencontre avec notre trame de mémoires. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’animer un atelier d’initiation (Chiron) à l’astrologie hier. Une manifestation dans la matière tout à fait dans le ton de ces énergies « d’enseignement de proximité » (Mercure et Venus en Gemeaux), à distance quand même, avec Uranus en aspect de Mercure !

La rencontre de notre chant du ciel, rend-elle la vie plus belle ? Oui, j’ai trouvé en la pratique une source de ré-enchantement de ma vie. Cette discipline est précieuse pour l’âme par les temps qui courent.

 

Ah mais j’oubliais, Uranus est tout en surprises sous ce ciel. Un imprévu vous est-il tombé sur le coin du nez ? En bien, en mal ? Avec Mars et Mercure en aspect d’Uranus, il y aura peut-être des visites surprises. Parfois, ce n’est pas celles auxquelles nous pensons en premier lieu. Des visites "physiques", je veux dire. Nous pouvons avoir des « visitations » surprise aussi; impalpables. Des anges de passage qui se manifestent dans un éclair de révélation. 

 

C’est aussi le pouvoir d’Uranus. L’apparition et la disparition soudaine. La connexion et la déconnexion à notre guidance intérieure, notre intuition du cœur. 

 

Et ces rafales de vents, les avez-vous essuyées, la nuit dernière? De quoi décorner les certitudes d'un bœuf-taureau :) ou faire s'effondrer le château de cartes d'apparences de Mme l'Ambassadrice. Mais où sont passés les « Ferrero» ? La production, les approvisionnements sont arrêtés en raison de la crise sanitaire ? Comment ça, il va falloir m'en remettre à mon commerce de proximité? Ou pire encore cuisiner une douceur avec mes propres mains ? C'est impossible, c'est insoutenable, légèreté de mon esprit creux, je viens de me faire poser mes nouveaux ongles à façon Paul Klee. Je ne peux me résoudre à mettre la main à la pâte au risque de voir l'âme de mes ongles se désincarner. [alors, après avoir écrit ceci, je me suis dit,  allez, je vais voir si il y a vraiment de l'art ongulaire façon Paul Klee " - et oui! C'est incroyable mais vrai ! aurait dit Jacques Martin]. Je vous mets la photo en prime. Mais pourquoi autant de talent confiné à une toile de la taille d'un ongle ? Quelles motivations derrière de telles créations? Que j'aimerai m'entretenir avec cette dame et découvrir le thème qui se cache derrière une amatrice de NailArt ! Un thème en résonance de notre Nouvelle Lune ? 

 

Avec Saturne qui joue avec Uranus, alors, nous avons peut-être une chance d’attraper au vol ces idées créatives, de leur donner forme, de les ancrer. De les écrire. Ah bah, mince, je suis prise en flagrant délit, ou flagrant délire d'écriture intuitive. Ou comment se connecter à une thème de nouvelle lune et et se retrouver sur la planète "NailArt". Sommes nous ici dans l'ubiquité céleste ? Ce don qu'ont les planètes de résonner en tout et partout simultanément...

 

Dans ce moment de formulation d’intention, de vœu, il est intéressant d’observer dans quelle maison de votre thème va transiter la Nouvelle Lune en Taureau. Ce sont dans les affaires de cette maison que vous êtes invités à introduire quelque chose de nouveau pour aller vers plus de bien-être au quotidien. Le taureau nous parle aussi de notre rapport au corps, alors c’est peut-être le moment aussi de vous intéresser à votre alimentation, ou votre façon de prendre en main votre santé (corps-esprit), peut-être en développant des approches naturelles, ou par le son, le chant, l'art...ongulaire de sortir de l'ordinaire 😱

 

Très belle nouvelle lune à tous dans la recherche de la paix, de l’apaisement en faisant, peut-être, un pas de côté, dans l'herbe mouillée.

 

(c) Elsa Delacroix, le 11 mai 2021, La Pesse

 

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.


Et vous, que vivez vous sous ce ciel ?

Et vous ? Quelle est votre expérience de cette énergie, que vivez vous en ce moment qui ressemble à un coup de vent ? Pour poursuivre la discussion je vous invite à poster vos témoignages à la suite de cet article en commentaires, ou rejoindre le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog

Depuis que j'ai crée ce site internet en 2012, j'en ai écrit des tartines. Il y a peut-être un article qui pourra vous intéresser ? Ma série sur les aspects des planètes trans-personnelles sur Venus vous plaira peut-être, en cette Lunaison Taureau ! Ah l'amour !


J'aime, je partage!



La bande son de la Nouvelle Lune en Taureau


J'ai de l'amour plein la tête, un cœur d'amitié

Je ne pense qu'à faire la fête et m'amuser

Moi vous pouvez tout me prendre, je suis comme ça

Ne cherchez pas à comprendre, écoutez-moi

 

Dans toute la ville on m'appelle le mendiant de l'amour

Moi je chante pour ceux qui m'aiment et je serai toujours le même

Il n'y a pas de honte à être un mendiant de l'amour

 

Moi je chante sous vos fenêtres chaque jour

 

Donnez, donnez, do-donnez

Donnez, donnez-moi

Donnez, donnez, do-donnez

Dieu vous le rendra

 

Donnez-moi de la tendresse, surtout pas d'argent

Gardez toutes vos richesses car maintenant

Le bonheur n'est plus à vendre, le soleil est roi

Asseyez-vous à ma table, écoutez-moi

 

 

 

On est tous sur cette Terre des mendiants de l'amour

Qu'on soit pauvre ou milliardaire, on restera toujours les mêmes

Ces hommes extraordinaires, ces mendiants de l'amour

On a besoin de tendresse chaque jour

 

Donnez, donnez, do-donnez

Donnez, donnez-moi

Donnez, donnez, do-donnez

Dieu vous le rendra

 

Donnez, donnez, do-donnez

Donnez, donnez-moi

Donnez, donnez, do-donnez

Dieu vous le rendra

 

Alors laissez-moi vous dire la générosité

C'est une larme, un sourire à partager

Je n'ai pas envie d'apprendre pour qui et pourquoi

Je n'ai pas de comptes à rendre, écoutez-moi

 

Dans toute la ville on m'appelle le mendiant de l'amour

Moi je chante pour ceux qui m'aiment et je serai toujours le même

Il n'y a pas de honte à être un mendiant de l'amour

Moi je chante sous vos fenêtres chaque jour

 

Donnez, donnez, do-donnez

Donnez, donnez-moi

Donnez, donnez, do-donnez

Dieu vous le rendra



0 commentaires