“Horoscope vient d'un mot grec qui signifie "Qui examine l'heure", sous entendu d'une naissance ou plus généralement d'un événement donné -

L'horoscope est une photo du Ciel du moment et vise à nous livrer les tendances climatiques en lien avec les énergies planétaires et leurs influences. Le décryptage de ces influences peut nous servir à anticiper,  à nous préparer au mieux à des circonstances climatiques, plutôt favorables ou au contraire à mieux naviguer des eaux plus agitées.  Si je sais qu'il y a de fortes chances qu'il pleuve, je suis en mesure de décider, en connaissance de cause, de l'intérêt de prendre ou non mon parapluie. C'est moi qui vais choisir. Faire ce choix, c'est faire l'exercice de son libre-arbitre.

 

Et c'est pourquoi "Les astres inclinent mais ne déterminent pas". 



L'Horoscope pour naviguer la vie en conscience


L'horoscope hebdomadaire


Soleil ou pluie aujourd'hui? La météo du ciel, ou l'horoscope hebdomadaire rédigé par mes soins vous donnera quelques clés pour aborder la vie du bon côté par tous les temps! 

Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et les bulletins de la météo du ciel, abonnez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est gratuit!


Les transits des planètes lentes


Les transits en signe des planètes sociales, Jupiter et Saturne, et des planètes trans-personnelles, Uranus - Neptune - Pluton, marquent également les moments et époques de leur modes et humeurs, pour une ou plusieurs années. Le sens de la "vibration" nous invite à travailler de concert avec ces mouvements d'énergie qui sont nos véritables "leçons" du moment, et sont aussi "le son" du moment.  Selon votre thème de naissance, ces transits peuvent avoir plus ou moins d'impact pour vous. Pour accéder aux dernières nouvelles des transits planétaires, cliquez sur la planète de votre choix : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

 

Les instantanés du moment


Les inspirations de l'instant et autres instantanés de "poésie de la vie" en direct sur ma page Facebook.

Rejoignez-nous!



Les énergies de Nouvelle Lune


Découvrez mes guidances de Nouvelle Lune qui vous offrent chaque mois des clés de reconnexion à l'intuition de votre cœur pour faire entrer plus de bien être et d'harmonie dans votre vie. 


Rien ne se perd, tout se transforme// Pleine Lune du 19 Novembre 2021

Nous voici sous un ciel de pleine lune en Taureau qui nous propose de poser de la clarté et des prises de conscience dans certaines dimensions de nos vies (voir l'axe Taureau-Scorpion dans votre thème de naissance). Ce sont les énergies Scorpion et Taureau qui dialoguent pour nous ouvrir à d'autres perspectives dans notre rapport à ce qui est palpable et impalpable, le tangible et l'intangible, la possession et la dépossession. Le Scorpion, pourrais aussi nous évoquer les luttes de pouvoir dans l'ego, ou la mort du chamane, plus précisément la capacité de renaître de nos cendres dans l'acceptation de ce qui est. Dans la confrontation à la colère sourde qui nous habite et nous ronge de l'intérieur se trouve le levier de notre régénération. C'est d'ailleurs ce reliquat de haine dont nous n'avons pas forcément conscience qui est le Maléfice ! C'est la petite voix de l'ange démon qui susurre "je vaincrai cet ennemi coute-que-coute" et "je l'aurai cette médaille, je l'aurai". 

Maléfice pourrait correspondre à Nessus dans le thème astrologique. Il s'agit là de cette colère en nous, non exprimée, non purgée reliquat émotionnel fruit d'un abus de pouvoir passé. L' émotion est réprimée et refoulée par instinct de survie. L'être "se fige dans l'effroi - le froid". Et hop, les émotions sont mises au congélateur Saturnien pour être dégelées plus tard.  Dans l'ouverture du soleil cœur qui réchauffe et fait fondre la glace. Quand le moment sera venu. 


Ce reliquat émotionnel "tombé dans la profondeur de nos oubliettes -  qui se glisse dans nos rouages  comme un grain de sable dans la machine, conduit au dysfonctionnement de la machine qui compense "son déni de la rage en soi" par des postures contrôlante, manipulatrice et abusives, excessives  du "tout ou rien", du "jamais" et du "toujours". oui oui, je vous parle d'expérience. Arggghhh. C'est "Pluton égotique" vibrant soit dans l'impuissance, soit dans la toute puissance. La fonte des glaces manifestée dans la matière, correspond au plan spirituel a l'égrégore de colère non exprimées qui couve dans le déni de soi. C'est en nous "la lutte finale" pour laisser derrière nous la Survie et entrer dans la Vie. D'ailleurs pour que "jamais" Rose ne se pique, l'ego Roi dans sa peur a voulu éliminer tous les rouets (symbole du dessein divin, de la roue zodiacale?)  ... et voilà, le roi a donc cru qu'il avait le pouvoir de contrôler ce qui n'est pas entre ses mains, la vile  prophétie se réalise, parce que c'est la peur qui a mue les actions dans la matière ! Comment cela l'Ego Roi n'avait pas confiance en la Bénévolence de la Vie ? Mais pourquoi donc, que lui était-il arrivé pour qu'il se coupe de la Foi, de la Confiance en Soi et en L'Autre ? ah , vous voulez dire qu'il a vécu un abus de pouvoir quand il était petit. Je le savais, nous l'avons tous vécu. Vécu, dans cette vie, dans cette vie d'avant, dans cette ancienne vie encore d'avant. Et oui, ça fait un sacré paquet de patates chaudes ça pour le dernier en bout de chaine..

 

Avec Jupiter en aspect de la pleine lune, il y a des opportunités de nouvelles compréhensions et opportunités d'expansion de conscience autour des ce qui touche à la guérison, la transformation, la procréation, retour de la science initiatique et ésotérique. Il y a aussi dans l'air, la très à la mode quête "d'Abondance" et multiplication des petits pains dans cet axe Scorpion-Taureau, qui est aussi le rapport à l'argent et la dépendance de l'argent des autres. L'enjeu est de retrouver le bons sens de la circulation de l'énergie. Et d'y mettre un peut de conscience de la  "Loi de l'Attraction - Jupiter Verseau".  Oui, c'est bien le "rien ne se perd, tout se transforme" auquel il est question de se frotter. Jupiter Verseau, nous aide certainement à travers la connaissance de soi, et l'éveil au processus d'individuation, à mieux appréhender ces passages, qui nous font passer d'une scène à une autre dans le décor de nos vies.

 

C'est maintenant Mars en Scorpion qui s'est inséré dans le carré Saturne-Uranus. C'est une tension qui peut aussi être utilisée constructivement pour accoucher (littéralement avec Mars en Scorpion, qui peut aussi signaler un passage d'une forme à une autre) d'une "connaissance", d'une structure de pensée. Les signes fixes du deuxième décan sont en plein "tournant" et reçoivent cet influx puissant qui va forcer la "nature plutôt " fixe de ces signes à bouger.  Ce n'est pas spécialement confortable pour ces signes, mais c'est sûrement vital pour leur santé actuellement d'entrer dans ce mouvement. Venus en Capricorne pose une ambiance constructive dans les approches sentimentales et aussi artistique. Il s'agit de poser des bases solides pour ériger l'œuvre, construire l'authentique et le durable. Nous voyons que s'architecture de nouveaux concepts ou idées, et courant de pensée qui accompagnent ce mouvement de remise en question des doctrines officielles. 

 

Des approches artistiques innovantes, qui visent aussi à accompagner dans ce chemin de perte de repères prennent forme dans ces dynamiques. En voici quelques unes qui fleurissent sur ma route et qui ont attiré mon attention : un rêve de société dont vous êtes le héro : l'agora des possibles (https://www.agoradespossibles.com/) , par Jean-Christophe Léonard, les troubadours du chant de le conscience de soi "Je me souviens de qui je suis " (Je me souviens de qui Je Suis à Châteauguay, Québec,  et les jours heureux, un peu plus géographiquement près de chez moi  (Les Jours Heureux _2021)

 

Jupiter et Saturne en Verseau, c'est aussi ça  !

 

 

 

Terminons ce point météo sur le symbole sabian de cette pleine lune au degré 28° symbolique du Taureau, à méditer pour nous inspirer à "Soi" et pose de la conscience sur l'essence spirituelle du moment. Et je fais "gloups" en découvrant l'image symbole, qui évoque aussi le "tournant", dont j'ai parlé plus haut : " Une femme après le "tournant de sa vie" rencontre un nouvel amour". J'aime à entendre ce symbole au niveau de ce que représente l'amour, c’est-à-dire Venus dans le thème astral. Il peut s'agir donc métaphoriquement d'un nouveau rapport à la vie affective, sentimentale, artistique et à l'argent tout simplement, dans la résonance de ce que nous propose aussi la dynamique planétaire du "tournant", comme un passage de conscience, une évolution personnelle, une guérison pour vibrer maintenant ces possibilités sur un autre plan. Plus loin la dominante nous précise encore "La faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques". En synthèse nous pouvons lire l'interprétation suivante proposée par Dane Rudhyar : A chaque fois que l'on rencontre ce symbole, il indique que l'on devrait s'ouvrir librement à la possibilité de recommencements toujours nouveaux. L'idéal serait que chaque nouveau commencement fit place à une plus grand maturité vis-à-vis de la nouvelle possibilité d'expérience. Ah mais, oui, c'est une bonne idée, cela ! C'est monter en spirale et non tourner en circonvolutions en adoptant la politique de la "révolution". Un petit clin d'œil ici à notre histoire collective qui nous appelle justement à abandonner la "révolution" (Uranus dans l'ego), qui n'est qu'un passage d'une doctrine à une autre pour "structurer et organiser la vie sociale dans la matière", et d'entrer dans l'ère de la connaissance de soi et de l'éveil à soi qui est le terreau d'un mouvement vertueux d'ascension vers la Fraternité des Hommes.

 

 

Ce que nous vivons sont les contractions qui précèdent toute re-naissance. Et ça va être long, il suffit de faire un petit rapport de proportionnalité entre l'accouchement d'une personne, et l'accouchement d'un organisme (Pays) composé de "millions de personnes", ou encore l'organisme "Humanité sur terre". Oui, ça va être long. Donc, quelques techniques de respirations sont indispensable pour traverser cette période. C'est donc important de nous reconnecter au Souffle et la Respiration Consciente. C'est étonnant d'ailleurs de voir comment dans le masque de l'ego, il y a le Déni même de ce qui est vital pour nous aider dans ce mouvement de contraction : le Souffle. Là, il faut aller voir le transit de Nessus en Poissons, qui nous parle du "déni" des valeurs Poissons, de leur corruption par l'émotion de haine - du plus jamais ça, du pas de pardon - et oui... l'inhumanité à la française ça remonte à loin ! ça remonte à quels carnage selon vous ? a quel anéantissement ? A quelle guerre ? A quelle humiliation? C'est pourtant dans le "lâcher des armes", dans le "lâcher prise", dans le pardon à soi, l'acceptation de qui est- de ce qui a été, dans l'accomplissement des deuils non finis, des morts non acceptées, dans la compassion à soi, dans l'accueil de la parfaite imperfection et défaillance humaine, dans la miséricorde, dans la gratitude de ce qui nous a été donné, que se trouve notre levier de reconnexion à notre puissance créatrice. 

 

Belles révélations de conscience,

 

Elsa  

 

Pour recevoir une alerte sur les prochaines publications directement dans votre boite aux lettres, abonnez-vous à la newsletter ici.

 


La bande son de la Pleine Lune en Taureau


Un petit accent Jupiter Verseau pour cette œuvre de Dane Rudhyar

 

Et comment passer à côté d'un mantra de guérison avec notre petite lune en Taureau qui donne de la voix.

 


Découvrez le groupe facebook


 

 

L'interactivité étant réduite sur  ce blog, je vous propose de rejoindre mon groupe sur facebook si vous avez des questions d'astro :  https://www.facebook.com/groups/astrologiedeleveil/ 

 

Recherche d'articles dans le blog


Pour rechercher un article vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site internet:


J'aime, je partage!



Et vous? Voyez-vous se refléter ces dynamiques dans votre vie?


0 commentaires