Avec mon Blog Astro, je vous propose des bulletins météo, autrement dit - des horoscopes -, des articles de fond avec des conseils pour naviguer les transits planétaires du moment, et toutes les infos d'actualité du Chant du ciel - stages, ateliers, nouveau contenus... Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous:
Cliquez ici pour accéder au derniers articles en ligne.
L'année 2020 est marqué par les grandes conjonctions de Pluton-Saturne en Capricorne, et de Jupiter-Pluton en Capricorne? lire la suite.
Uranus va électriser le signer du Taureau. Ses effets seront divers et manifesteront les différents plans de conscience spirituelle dans lesquels les individus évoluent. Je vous propose une publication sur le sujet avec en bonus un interprétation du transit d'Uranus pour votre signe solaire. En savoir plus, cliquez ici.
Quelle magnifique conjonction venus mars pour ce thème de Saint Valentin, du 14 février 2022. Tout est parfaitement synchrone. Cette conjonction sera exacte le 16 février plus exactement au degré symbolique 17° du capricorne qui nous parle d'"une femme refoulée qui se libère en pratiquant le nudisme". Très très intéressant à interpréter dans le mouvement de nos vies personnelles et représentant le dépassement de la peur de s'exprimer, de se mettre à nu ce qui nous rend vulnérable. La conjonction correspond à un temps d’intention tant au niveau artistique que de la vie amoureuse. Venus et Mars sont comme aimantés jusqu'au 6 mars, où ils forment une nouvelle conjonction et cette fois ci en Verseau. Il y bien comme une mouvement de libération (conjonction en Verseau) des inhibitions (conjonction en Capricorne). Le degré symbolique sera alors le 1° degré du signe du Verseau qui nous dit : " Une vieille maison californienne en brique", autrement dit "la faculté propre à toutes les grandes œuvre humaine à perdurer au-delà de la vie de leurs instigateurs". Voilà qui signe pour cette voie d'expression de l'art, de l'amour et du labour une dimension de "bâtisseur" de cathédrale de lumière... à mon sens. Mais nous en reparlerons en temps voulu.
Mon illustration poétique du moment "l'oiseau écrire qui rallume le cœur des enfants de c(h)oeur"! J'ai l'impression que Venus et Mars en moi sont en train de trouver une nouvelle expression.
En rouge et noir, interprété par Jeanne Mas (extrait)
En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent
En rouge et noir, drapeau de mes colères
Je réclame un peu de tendresse
Jupiter s'invite au Nouvel An, en marquant son passage du Verseau au signe des Poissons le 29 décembre. Il y avait déjà fait une incursion dans le signe dans le courant de l'année, mais maintenant, c'est définitif. Bye bye Jupiter en Verseau. Maintenant, l'énergie à travers laquelle Jupiter est invité à s'exprimer (à travers nous) est celle des Poissons qui nous invite à cultiver le silence, l'unité en soi. Oui, disons que tout dépend du plan de conscience auquel nous cheminons car cette énergie au plan social, est dévolue à produire encore et encore des situations sauveur-victime et de "service à la nation", déconnecté de la vérité. J'aurai aimé vous dire que tout sera rose, mais alors, seulement ave les lunettes roses de Metaverse. Mega averse, ou mega aversion ? Ça, c'est bien du Jupiter Poissons.
Etonnante image pour un Jupiter Poissons ! Il n' y a pas d'eau. C'est peut-être parce que nous avons ce satané amas en capricorne qui nous invité à la frugalité, à trouver dans les limitations, les voies qui nous mènent au paradis. Ici ce ciel est Jupiter Poissons, cet infini.
Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord. Ah Francis, toi aussi t'as Jupiter-Neptune ? Ah, tu te demandais pourquoi c'était toujours la même histoire, encore et encore ? un peu comme, là, on se demande pourquoi c'est toujours la même histoire qui se répète ... Un problème de cœur, peut-être ? De l'auto-sabotage, de la procrastination, de la complaisance ?
Pour recevoir directement dans votre boîte mail les news et le bulletin hebdo de la météo du ciel, abonnez-vous ci-dessous.
Si vous êtes en possession d'un bon pour une carte du ciel gratuite, munissez-vous de votre mot de passe et cliquez ici pour découvrir votre Ascendant.
Nouveauté du site -> une mise à jour des cours et pratiques dans la rubrique "Apprenti-sages" -> Découvrir !
Elsa Delacroix
Astrologue Humaniste
Thérapeute énergéticienne