L'actualité du Ciel



Avec mon Blog Astro, je vous propose des bulletins météo, autrement dit - des horoscopes -, des articles de fond avec des conseils pour naviguer les transits planétaires du moment, et toutes les infos d'actualité du Chant du ciel - stages, ateliers, nouveau contenus... Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous:

* indicates required

Cliquez ici pour accéder au derniers articles en ligne.

2020 sous la conjonction Saturne-Pluton !


L'année 2020 est marqué par les grandes conjonctions de Pluton-Saturne en Capricorne, et de Jupiter-Pluton en Capricorne? lire la suite.

Rechercher sur le Blog

Uranus en Taureau jusqu'en 2025 !


Uranus va électriser le signer du Taureau. Ses effets seront divers et manifesteront les différents plans de conscience spirituelle dans lesquels les individus évoluent. Je vous propose une publication sur le sujet avec en bonus un interprétation du transit d'Uranus pour votre signe solaire. En savoir plus, cliquez ici.


Une graine de prospérité pour l'humanité // Conjonction Jupiter Pluton en Capricorne du 12 novembre 2020-Partie 3

Dans cette troisième partie, je tente d'éclairer le sens de cette conjonction Jupiter-Pluton au plan individuel.

 

Ainsi, nous avons vu ce que porte potentiellement ce cycle Jupiter-Pluton de promesse (Jupiter) de richesse (pluton) pour le collectif si tant est que nous transformions notre rapport à l'effort/travail, à la notion de carrière, à l'ambition matérialiste, au temps. C'est peut-être une question que pose déjà ce  tableau, "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein le Jeune, qui met en scène les riches et puissants (Pluton) du monde (Jupiter) de l'époque et vient interroger l'affairisme et les vaines passions de l'homme,  au regard du temps qui passe et de l'impermanence de toute chose. Le crane, en anamorphose, représentation avant-gardiste pour l'époque, fait référence à une représentation allégorique de la mort en peinture, dite "Vanité". 

 

Alors comment entrevoir le sens de ces dynamiques énergétiques au plan individuel ? Comment peut se manifester une énergie Jupiter-Pluton au natal ? 

« Les Ambassadeurs » est un double portrait grandeur nature réalisé en 1533 par Hans Holbein le Jeune, alors peintre à la cour d’Angleterre. L’œuvre est conservée à la National Gallery, à Londres. Pour un décryptage de cette oeuvre cliquez sur la photo.
« Les Ambassadeurs » est un double portrait grandeur nature réalisé en 1533 par Hans Holbein le Jeune, alors peintre à la cour d’Angleterre. L’œuvre est conservée à la National Gallery, à Londres. Pour un décryptage de cette oeuvre cliquez sur la photo.

Lire la suite 5 commentaires

Une graine de prospérité pour l'humanité // Conjonction Jupiter Pluton en Capricorne du 12 novembre 2020-Partie 2

Dans cette seconde partie, je vous propose d’entrer dans le son et le sens de ce cycle planétaire Jupiter Pluton, à travers la méthode d’interprétation par les symboles sabian, qui nous relie au sens des 360° du zodiaque. 

 

Si nous regardons le thème de naissance de cette conjonction, nous retrouvons la conjonction sur le degré symbolique 23°, celui là même qui a connu le 12 janvier 2020, la conjonction Saturne Pluton. Aussi ayez en tête que ces différents symboles sont aussi valables pour la conjonction Saturne Pluton. C’est dire que l'univers a pris soin de passer le message deux fois de suite (!) pour qu’il rentre bien dans notre petite tête ! Voilà que se révèle de toute évidence, une orchestration parfaite du mouvement de la vie par le Grand Esprit, le Grand Architecte !

 

Le lapin ? Entre autres symboliques, celui de l'abondance. Il est celui qui multiplie le mieux les petits pains, pardon petits la-pains. ;)
Le lapin ? Entre autres symboliques, celui de l'abondance. Il est celui qui multiplie le mieux les petits pains, pardon petits la-pains. ;)

Lire la suite 0 commentaires

Une graine de prospérité pour l'humanité // Conjonction Jupiter Pluton en Capricorne du 12 novembre 2020-Partie 1

L’actualité astrale est particulièrement chargée en cette fin d'année 2020. Nous sommes à quelques jours de la troisième et dernière conjonction de Jupiter avec Pluton au moment où j’écris ce billet. Et puis il y aura l'entrée définitive de Saturne en Verseau le 17 décembre, et une autre conjonction celle de Jupiter et Saturne en Verseau le 21 décembre 2020. J'ai observé que pas mal de guidance spirituelles faisaient référence à ces conjonctions sous la dénomination de "portails énergétiques"  sans jamais préciser que ce terme est relié à des dynamiques planétaires bien précises. Je trouve intéressant d'éclairer ce qui se cache derrière ces si mystérieux "portails énergétiques", et bien il s'agit en effet de ces événements planétaires, ici la conjonction de deux planètes trans-personnelles qui rythment les cycles d'évolution de l'humanité dans ses mouvements collectifs.  Peut-être même est-ce "les astrologues" qui ont lancé cette mode du "portail énergétique" ? enfin, bref, oui, c'est l'heure des "portails énergétiques" qui se ferment et s'ouvrent ;) [bon alors j'espère que mon article va être bien référencé maintenant que j'y ai inclut le mot clé "portail énergétique" au moins 5 fois !!]  C'est à dire que se ferme un cycle et s'en ouvre un nouveau au même moment. Pour l'heure c'est la conjonction Jupiter Pluton qui nous occupe! Cette conjonction à lieu le 12 novembre 2020 et nous invite à poser des vœux de prospérité pour la vie fondés sur des approches authentiques et responsables (conjonction dans le signe du Capricorne). 

La Forêt, grand symbole de transformation et de régénération de la vie en résonance avec le Scorpion/Pluton.


Lire la suite 0 commentaires

J'aime, je partage