L'actualité du Ciel



Avec mon Blog Astro, je vous propose des bulletins météo, autrement dit - des horoscopes -, des articles de fond avec des conseils pour naviguer les transits planétaires du moment, et toutes les infos d'actualité du Chant du ciel - stages, ateliers, nouveau contenus... Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter ci-dessous:

* indicates required

Cliquez ici pour accéder au derniers articles en ligne.

2020 sous la conjonction Saturne-Pluton !


L'année 2020 est marqué par les grandes conjonctions de Pluton-Saturne en Capricorne, et de Jupiter-Pluton en Capricorne? lire la suite.

Rechercher sur le Blog

Uranus en Taureau jusqu'en 2025 !


Uranus va électriser le signer du Taureau. Ses effets seront divers et manifesteront les différents plans de conscience spirituelle dans lesquels les individus évoluent. Je vous propose une publication sur le sujet avec en bonus un interprétation du transit d'Uranus pour votre signe solaire. En savoir plus, cliquez ici.


En rouge et noir// Conjonction Venus-Mars en Capricorne du 14 février 2022

Quelle magnifique conjonction venus mars pour ce thème de Saint Valentin, du 14 février 2022. Tout est parfaitement synchrone. Cette conjonction sera exacte le 16 février plus exactement au degré symbolique 17° du capricorne qui nous parle d'"une femme refoulée qui se libère en pratiquant le nudisme".  Très très intéressant à interpréter dans le mouvement de nos vies personnelles et représentant le dépassement de la peur de s'exprimer, de se mettre à nu ce qui nous rend vulnérable.  La conjonction correspond à un temps d’intention tant au niveau artistique que de la vie amoureuse. Venus et Mars sont comme aimantés jusqu'au 6 mars, où ils forment une nouvelle conjonction et cette fois ci en Verseau. Il y bien comme une mouvement de libération (conjonction en Verseau) des inhibitions (conjonction en Capricorne). Le degré symbolique sera alors le 1° degré du signe du Verseau qui nous dit : " Une vieille maison californienne en brique", autrement dit "la faculté propre à toutes les grandes œuvre humaine à perdurer au-delà de la vie de leurs instigateurs". Voilà qui signe pour cette voie d'expression de l'art, de l'amour et du labour une dimension de "bâtisseur" de cathédrale de lumière... à mon sens. Mais nous en reparlerons en temps voulu.

Mon illustration poétique du moment  "l'oiseau écrire qui rallume le cœur des enfants de c(h)oeur"! J'ai l'impression que Venus et Mars en moi sont en train de trouver une nouvelle expression.

En rouge et noir, interprété par Jeanne Mas (extrait)

 

En rouge et noir, j'exilerai ma peur

J'irai plus haut que ces montagnes de douleur

En rouge et noir, j'afficherai mon cœur

En échange d'une trêve de douceur

En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses

Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent

En rouge et noir, drapeau de mes colères

 

Je réclame un peu de tendresse


Lire la suite 1 commentaires

Sauve qui peu // Entrée de Jupiter en Poissons le 29 décembre 2021

Jupiter s'invite au Nouvel An, en marquant son passage du Verseau au signe des Poissons le 29 décembre. Il y avait déjà fait une incursion dans le signe dans le courant de l'année, mais maintenant, c'est définitif. Bye bye Jupiter en Verseau. Maintenant, l'énergie à travers laquelle Jupiter est invité à s'exprimer (à travers nous) est celle des Poissons qui nous invite à cultiver le silence, l'unité en soi. Oui, disons que tout dépend du plan de conscience auquel nous cheminons car cette énergie au plan social, est dévolue à produire encore et encore des situations sauveur-victime et de "service à la nation", déconnecté de la vérité. J'aurai aimé vous dire que tout sera rose, mais alors, seulement ave les lunettes roses de Metaverse. Mega averse, ou mega aversion ? Ça, c'est bien du Jupiter Poissons.

Etonnante image pour un Jupiter Poissons ! Il n' y a pas d'eau. C'est peut-être parce que nous avons ce satané amas en capricorne qui nous invité à la frugalité, à trouver dans les limitations, les voies qui nous mènent au paradis. Ici ce ciel est Jupiter Poissons, cet infini.


Lire la suite 0 commentaires

Quelle nouvelle vague ? (Partie 2)// Conjonction Jupiter-Neptune du 12 avril 2022

Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord. Ah Francis, toi aussi t'as Jupiter-Neptune ? Ah, tu te demandais pourquoi c'était toujours la même histoire, encore et encore ? un peu comme, là, on se demande pourquoi c'est toujours la même histoire qui se répète ... Un problème de cœur, peut-être ? De l'auto-sabotage, de la procrastination, de la complaisance ?

Apprendre à surfer la vague dans bon le sens ou persévérer dans le non-sens !
Apprendre à surfer la vague dans bon le sens ou persévérer dans le non-sens !

Lire la suite 0 commentaires

J'aime, je partage